Critique de paroles

Le cadavre d'un producteur de cinéma a été retrouvé dans une Rolls dans Mulholland Drive. Tout porte à croire qu'il s'agit d'un règlement de compte entre mafiosi. Mais quand l'inspecteur Harry Bosch demande l'aide de la police antimafia, celle-ci juge que cette affaire n'est pas pour elle.
Pourquoi alors pose-t-elle des questions sur ce crime ? Intrigué Harry ne va pas s'en laisser compter. Autre surprise pour l'inspecteur, la veuve ne semble pas bouleversée par la mort de son mari...

Une enquête qui fait voyager le lecteur de Los Angeles à Las Vegas, deux villes aux trafics sulfureux. Des personnages bien campés. Un inspecteur quelquefois border-line mais très proche de ses équipiers, avec une devise : trouver la vérité coûte que coûte. Une belle connaissance des différentes polices. Bref, une bonne construction de roman.

C'est mon premier Connelly et je goûte mon plaisir. D'autant plus que je me suis fait balader pendant presque 400 pages, grâce aux multiples rebondissements et fausses pistes, pour ne découvrir le fin mot de l'histoire que dans les dix dernières pages. C'est fort ! Et comme Harry est un personnage récurrent de l'auteur, je me ferai un plaisir de le retrouver un de ces jours.
Lien : http://mes-petites-boites.ov..