Critique de Linou26

J'adore les thrillers de Michael Connelly et notamment les aventures de Harry Bosch mais je dois avouer que celui-ci m'a déçu : peu de rebondissements, d'action et dénué de sentiments.

Mr Li propriétaire d'une boutique de vin et spiritueux a été assassiné dans son magasin. Harry Bosch se voit confier l'enquête : dès les premiers instants, il ne crois pas en la thèse du bracage. Les indices ne coïncident pas. Lorsqu'il découvre que Mr Li payait une triade chaque semaine, il est persuadé que le meurtre est lié. Mais peut-on s'attaquer en toute impunité à une triade chinoise ?
Lorsqu'il reçoit une vidéo de sa fille de 13 ans kidnappée, Harry Bosch ne se pose pas de questions et saute dans l'avion pour Hong-Kong, où elle vit avec sa mère depuis de nombreuses années... mais tout ne se passe pas toujours comme prévu et il va le découvrir à ses risques et périls.

Michael Connelly nous a habitué à des intrigues palpitantes avec suspens, rebondissements et course contre-la-montre effrénée. Dans Les Neufs Dragons, je n'ai pas été emballée dès l'intrigue : un meurtre, une triade chinoise et un kidnapping : du déjà vu. Côté Harry Bosch, idem. Je le retrouvais après un long moment avec grand plaisir mais finalement pas grand-chose à en tirer : un événement marquant va survenir mais celui-ci est juste survolé, quid de l'aspect psychologique, de l'impact ?
Le point positif est tout de même de le retrouver dans un autre registre, en tant que papa cette fois. Et le kidnapping de sa fille de 13 ans va le mener à foncer à Hong Kong pour la sauver.
La fin est intéressante bien que peu développée mais ça laisse sur une touche qui donne envie de lire le suivant.

Un thriller plaisant mais qui ne me laissera pas une trace indélébile parmi mes lectures...