Critique de suza

Mickey Haller, avocat, vient de fêter une victoire judiciaire lorsqu'il est arrêté pour défaut de plaque par un officier. Dans le coffre de sa Lincoln, un cadavre. Très rapidement, les preuves s'accumulent, la victime a été abattue dans le garage de Mickey et un mobile financier est bientôt trouvé. Accusé de meurtre, Mickey est arrêté, emprisonné et comprend très rapidement qu'il a été piégé. Il décide alors d'assurer sa défense lui-même. La machine judiciaire est en marche..

On retrouve avec plaisir le héros de Michael Connelly, Mickey Haller. Pour une fois, le roman se présente du point de vue de l'accusé. le suspense n'en est pas moins efficace L'auteur maîtrise parfaitement les complexités du système judiciaire et on jongle entre l'accusation et la défense.,. On est au coeur du procès et on assiste à un jeu subtil entre tous les protagonistes qui se battent à coup d'objections et de preuves. Un complot, des coups bas, des enquêteurs hargneux, une équipe prête à en découdre font de ce récit un bon thriller juridique..
Une histoire très bien construite comme savent le faire les auteurs anglo-saxons et 400 pages qui tiennent en haleine. Merci à NetGalley et aux éditions Calmann Lévy pour ce nouvel opus des aventures de Mickey Haller.