Critique de bbpoussy

Le bandeau sur le livre annonce Mickey Haller et Harry Bosch, or ce dernier n'a vraiment pas un rôle important dans ce roman.
Alors que la dernière fois qu'on les a vus ensemble Haller défendait Bosch, sur celui-ci c'est l'avocat qui se retrouve accusé de meurtre sur un ancien client retrouvé mort dans le coffre de sa célèbre Lincoln.
Bosch va lui proposer ses services et il ne sera pas le seul. Mais Haller va quand même passer par la case prison et va devoir trouver quelqu'un pour assurer sa protection là-bas car évidemment il n'a pas que des amis et ne fera pas non plus le nécessaire pour s'en faire d'autres.
Il va choisir d'assurer sa défense au côté de Jennifer, dans un premier temps, face à Dana Berg alias Iceberg ou "couloir de la mort".

Michaël Connelly explique encore une fois comment se déroule un procès de façon simple. Il n'est donc pas difficile de suivre tous le processus.
La première phase, la sélection des jurés (une des parties les plus intéressantes), la présentation des témoins, les contre-interrogatoires et le final, l'apothéose.

De nombreux personnages de romans précédents vont être présents dans ce roman, il est donc recommandé de les lire dans l'ordre, sinon vous allez vous spoiler sur plusieurs romans.

Michaël Connelly suit le cours de l'actualité puisque la célèbre ville de Wuhan va être citée aux informations et sur la fin les masques, gants, visières et la course aux matières essentielles à nos vies vont faire leur apparition.
C'est assez étrange de le lire 2 ans après avoir commencé à le vivre.

Un très bon Connelly avec une fin complètement différente de ce à quoi je m'attendais .
Je me demande à quoi ressemblera le prochain roman avec Mickey Haller.

En attendant, je vous invite à découvrir celui-ci lorsque vous aurez terminé l'ensemble des romans de Michaël Connelly bien sûr.