Critique de Leelane

L'intrigue de ce roman m'a parue un peu farfelue. Mais si on admet qu'un cadavre d'un ancien client a vraiment été déposé dans le coffre de la Lincoln de Mickey Haller et qu'on se laisse porter par l'histoire, c'est un bon Connelly.
L'auteur déploie toujours son talent littéraire, années après années, et c'est un plaisir de le retrouver. J'aime autant ses livres d'enquêtes policières que ceux centrés sur le système judiciaire américain comme celui-ci. Michael Connelly peut créer autant de suspens en racontant les rebondissements d'un procès que dans la poursuite d'un suspect.
Ici, l'enjeu du procès est particulière élevé pour Haller, qui défend sa propre liberté dans des conditions loin d'être idéales. Et il faut dévorer le roman pour découvrir ce qui va lui arriver.
Mais, à force de dévorer les livres de Connelly, me voici bientôt face à un problème : encore deux volumes et je serais à jour sur les parutions… le sevrage va être rude !