AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de collectifpolar


Il y avait un moment que je n'avais pas lu de Michaël Connely, moi qui conseille presque tout les jours sa lecture à mes lecteurs et eux qui reviennent conquis par cet auteur et ses histoires.
C'est vrai que j'ai tendance à leur proposer la lecture des premiers Harry Bosch que ce soit "Les égouts de Los Angeles ou "le poète" ou encore "Le dernier coyote" pour ne citer que ces trois là, mais je sais à partir de là qu'ils reviennent emprunter les suivant et qu'ils suivent avec plus d'assiduité que moi les aventures de notre flic au grand coeur.
Aussi c'est un de mes lecteurs qui est venu me dire tout le bien qu'il pensait de ce tout dernier titre et je n'ai pas résister au plaisir de le lire à moi tour et grand bien m'en a fait. En effet quel plaisir de retrouver notre héros après toutes ces années. oh il a un peu vieilli, tout comme moi, il n'est plus flic au LADP. Mais pour autant point de retraite pour Harry qui met ses talents d'enquêteur au service de la la police de San Fernando.
Toujours aussi acharné à découvrir la vérité, enfin sa vérité. Et ici nous sommes servi par notre détective sexagénaire va devoir être sur plusieurs fronts à la fois. Alors qu'il enquête sur le meurtre d'un père et de son fils, employés dans une pharmacie. Tandis qu'il est sur la piste d'un trafic de médicaments antidouleurs, il est accusé d'avoir falsifié des preuves pour envoyer un tueur en série dans le couloir de la mort trente ans plus tôt.
Alors retrouver Hieronymus dans de sale drap et le suivre à se dépatouiller avec ses emmerdes ce n'est que du bonheur. Vous pensez deux enquêtes pour le prix d'une.
Et comme d'habitude, Bosch ne va rien lâcher.
Connelly nous offre là un de ses meilleurs romans. Mais ce n'est que mon avis. Un polar ultra efficace dans tous les cas !
Lien : https://collectifpolar.com
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}