Critique de LudivineBon

Harry Bosch est à la retraite et en procédure contre le LAPD pour toucher l'intégralité de sa pension. En retraite certes, mais pas inactif pour autant. Embauché par le SFPD (San Fernando), il intervient pour le compte des affaires non classées en tentant, comme il l'a toujours fait, de trouver les petits détails qui lui permettront de trouver le tueur et rendre justice au victime. Alors que Bosch s'apprête à reprendre une nouvelle affaire, en voici deux autres qui lui sont servies sur un plateau. L'une, banale pour lui, un double assassinat dans une pharmacie de quartier ; l'autre, bien plus complexe, est une affaire sensée être classée... Bosch a classé cette affaire, mais on l'accuse de l'avoir bâclée et d'avoir enfermé un innocent.
Voilà le héros de Connelly en bien mauvaise posture, une nouvelle fois. Il va devoir se disculper d'une faute professionnelle et résoudre en parallèle un double meurtre qui s'apparente à un règlement de compte sur fond de trafic de médicaments. L'important pour lui sera de trouver les ressources nécessaires afin de découvrir la vérité, ou plutôt les vérités, sur ces affaires.
C'est avec grand plaisir que je retrouve Hieronymus Bosch après l'avoir abandonné sans réelles raisons... Dans cette histoire, tout est fait pour qu'on replonge facilement dans cet univers si familier. Tout est fait pour qu'on retrouve ce qui fait la force de Connelly. La volonté de Bosch, ses enquêtes pleines de rebondissements, le retour de Jerry Edgar son ex-équipier qui veut revenir dans la partie, son beau-frère Haller, héros de la défense Lincoln et surtout la première enquête sous infiltration de Bosch. L'écriture est toujours aussi prenante et on a envie de connaître la fin rapidement. Une page se tourne après l'autre et on finit par fermer le livre en se disant que c'est malheureusement déjà fini. Décidément il n'est pas bon de se passer d'Harry Bosch. C'est avec beaucoup de plaisir qu'on le retrouve en forme, plus que jamais…