Critique de Sylviegeo

Harry Bosch c'est Harry Bosch. Il ne changera jamais. Surtout pas à son âge. Bosch est toujours bénévole au service de police de San Fernando, il travaille avec autant d'ardeur aux dossiers non résolus. Un en particulier, celui d'Esme Tavares qui titille aussi beaucoup le chef de police. Et voilà que deux pharmaciens, père et fils, se font tirer sur leur lieu de travail. Et voilà que Bosch sent renaître ses facultés d'enquêteur de terrain. Et voilà que son ancienne collègue du LAPD, Lucia Soto, vient le rencontrer avec des gens du bureau du procureur concernant un vieille affaire sur laquelle avait enquêté Bosch et qui avait envoyé le prévenu dans le couloir de la mort. En prison depuis plus de 20 ans, celui-ci demande une révision de sa sentence en accusant les policiers d'avoir fabriqué des preuves contre lui. le sang de Bosch ne fait qu'un tour ...lorsque l'on touche à son intégrité et son honnêteté, il est prêt à tout pour se blanchir. Alors, les thèmes de rancoeur, loyauté, fidèle amitié, humanité et professionnalisme sont encore et toujours au coeur de ce récit. Et bien sûr, l'auteur ne peut fermer la porte sur ces histoires sans en ouvrir une autre. Malgré l'âge de la retraite, nous n'en avons pas encore fini avec Harry Bosch .