Critique de girafe83500

Un roman policier au titre juste !

Le roman est toujours est en mouvements ponctués d'accélérations pour pimenter l'attrait du lecteur qui a envie de lire plus vite et tourner les pages plus rapidement.

Les personnages aux différentes mentalités et perception de la vie ont tous de l'intérêt. Les personnages secondaires ont un rôle intéressant dans l'histoire. aucune fausse note dans le choix de leurs interactions tout le long de l'histoire.

Pas fan de romans américains, Konelly m'a intéressée tant par le déroulé de son histoire, la construction très synthétique du roman que par la qualité de son écriture.

Un livre qui fait se lit comme on regarde un film à suspsens. D'ailleurs, certains matin je me demandais si j'avais lu l'histoire ou si j'avais regardé un film à la télé. En effet, les descriptions sont très vivantes et le livre se lit vraiment comme une histoire.

Très séduite, je lirai un second roman pour savoir si celui-ci avait un saveur particulière ou s'il s'agit d'un réel talent de l'auteur.