Critique de boubile

Une lecture qui m'aura pris du temps, ce qui n'est pas habituel avec cet auteur. J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et que tous ces détails sur le système judiciaire américain ne m'ont pas passionnée. En effet je trouve que l'auteur a énormément développé sur les faits de procédure au détriment de l'intrigue elle-même. Difficile d'avancer dans l'histoire quand il manque le suspense auquel nous avait habitué Michael Connelly dans ses précédents romans. Il a fallu que j'arrive à la moitié du livre et la troisième partie, à savoir le déroulement du procès en lui-même pour que j'entre enfin dans cette histoire et que les pages se tournent un peu plus vite.
J'ai également été déstabilisée par le fait que Harry Bosch ne soit que le personnage secondaire de ce roman et que l'auteur approfondisse si peu la personnalité de l'accusé, dont on ne sait finalement rien.
Sans avoir passé un mauvais moment, je dirais qu'il manque beaucoup d'éléments pour que ce roman soit addictif comme les précédents. En espérant que Michael Connelly retrouve vite l'inspiration et la plume qui me l'ont fait l'apprécier depuis ses débuts.