Critique de Dwalin

C'est un bon polar qui est original dans le sens où l'action se situe surtout au tribunal. On se trouve du point de vue de l'accusation qui cherche à faire condamner de nouveau un meurtrier qui a été condamné 24 ans auparavant et qui veut profiter d'un nouveau résultat ADN dans son affaire qui pourrait en pointant le doigt sur un autre que lui instiller un doute suffisant dans l'esprit du jury pour le faire innocenter (puis plainte contre l'institution, dommages & intérêts, publication d'un livre ... bref une grosse opportunité). Il faut donc trouver un jury qui n'est pas au courant de l'affaire et donc qui ne lit pas le journal ni ne regarde la télévision (sinon le procès ne serait pas équitable, le résultat de l'ancien jugement planant sur les jurés), puis on vivra les différents étapes du procès. Parallèlement le travail sur le terrain reprend : il faut retrouver les témoins qui sont encore vivants, enquêter sur ceux de la partie adverse, et surveiller l'ex-détenu qu'on a laissé libre jusqu'au procès.

Comme toujours c'est le système américain qui est décrit donc même si c'est intéressant on le connait déjà pas mal via les films et séries. La traduction me semble bien faite, je n'ai pas retrouvé d'américanismes flagrants.
Le rythme est soutenu et l'histoire est prenante. Je le conseille donc.