Critique de ameliero

Au début, je dois avouer que j'ai eu un peu peur : comme vous le savez, mon kiff du moment, ce sont les thrillers judiciaires, suivre des procès. Au début de "Volte-face", comme l'affaire est jugée à nouveau et que ce sont des nouvelles personnes qui se voient confier l'affaire, on suit une réenquête. Et cette nouvelle enquête prend bien la première moitié du livre ! Néanmoins, ça nous permet de comprendre ce qu'il s'est passé à l'époque et pourquoi on rejuge ce monsieur, et de voir les choses sous un autre angle.

Ensuite, le procès arrive enfin et on suit la fight des deux avocats. On voit aussi les trucs et astuces des avocats pour tenter de gagner certaines parties du procès, comment les avocats scrutent les jurés, etc. Perso, je trouve ça passionnant 🥰

Pendant la durée du procès, l'accusé est remis temporairement en liberté (j'ai pas trop compris pourquoi 🤔) et il a des agissements un peu louches, c'est intriguant. Néanmoins, on garde le doute sur sa culpabilité, comme on suit les choses sous un nouveau regard...

C'est bien raconté, selon plusieurs points de vue et de narration : Haller, l'avocat, nous raconte l'histoire, et en parallèle on suit Bosch, son demi-frère flic, sous une narration externe. C'est bien écrit et ça se lit vite, le doute s'insinuant en nous par rapport à l'accusé, le mystère plannant autour de ce personnage.
Lien : https://www.instagram.com/p/..