Critique de argali

Me voici replongée dans les aventures de Mickey Haller et de Harry Bosch. Entretemps, il y a eu « Neuf dragons » que je devrais lire aussi, quand il sera disponible chez mon librairie.

On retrouve l'avocat de la défense dans une position inédite, amené à prendre place du côté de l'accusation. Si moralement, il a quelques scrupules, l'affaire en elle-même et le fait de travailler aux côtés de son ex-femme et de lui montrer ce dont il est capable, ne le font pas hésiter longtemps. Un nouveau défi s'offre à lui, de l'autre côté de l'allée.

Dans ce récit, on passe un peu plus de temps sur le terrain, aux côtés des inspecteurs chargés de surveiller le suspect jour et nuit. Harry Bosch tient une place plus importante aussi que dans « le verdict de plomb ». C'est grâce à son entêtement, son sens de l'observation et sa finesse d'analyse qu'il arrivera à dénouer l'écheveau tissé par Jessup. Quand à Haller, il sera brillant au procès, usant de ruses avec parcimonie mais une justesse imparable. J'espérais voir se développer les liens entre eux, se nouer une relation plus amicale ou fraternelle et là, je reste sur ma faim.

L'histoire n'est pas originale, les ficelles sont parfois grossières et le dénouement est attendu mais le traitement est plaisant et l'écriture de Connelly me séduit vraiment beaucoup. On me dit que ses premiers romans sont bien meilleurs que les derniers ; plus développés et mieux finis. J'ai hâte de me plonger dans leur lecture.

Lien : http://argali.eklablog.fr/ro..