Critique de Noctenbule

Urban Comics et DC publient à un tarif très avantageux les aventures d'Harley Quinn. Certaines personnes la connaissent grâce à des films dont un sur son personnage. En effet, elle a le physique pour plaire au regard vicieux et pervers de ces messieurs. N'oublions pas que c'est par des hommes et pour des hommes. Donc elle est très mince, avec une grosse poitrine, des cheveux long et les yeux bleus. Suite à un bain prolongé dans un produit toxique, sa peau a été dépigmentée en blanc. Son ex était le Joker. Elle ne se soumet à personne et ne dépend pas d'un homme pour vivre. Et pour se défendre, de tous ceux qui l'attaque, dans le pire de cas, elle les tue. Et c'est toujours avec beaucoup de délicatesse soit en leur tirant des balles dans le corps, les découpant, les décapitant... Les cadavres ou des bouts de corps s'accumulent un peu partout.

Sa tête est mise à prix à un tarif des plus intéressants. Sa copine, Poison Ivy, lui donne un coup de main dans toutes les situations. Une autre bombasse qui en a dans la culotte. Son pouvoir de faire pousser toute la nature l'aide à attraper des proies, les broyer simplement. Et elle créé aussi des poisons à multiples fonctions. Par exemple, elle peut faire un fruit qui fait tomber amoureux toute personne qui vous croise.

Pour l'essentiel du récit, elle gère un immeuble qu'on lui a confié, tue d'anciens espions russes, assassinent tous ceux qui veulent la tuer, gérer une famille négligeant son sénior... On n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer. le bonus est la touche d'humour. C'est très amusant. D'ailleurs, cela se montre dès le début où plusieurs dessinateurs essaie de convaincre Harley d'être son créateur. Ame sensible s'abstenir. Que c'est bon d'avoir une héroïne confiante en elle, drôle, décontractée, créative, généreuse... Elle sauve des animaux d'un refuge qui allaient être anesthésié. On y voit un adorable bouledogue français. Pour gérer les déjections, elle commande un trébuchet moderne pour envoyer la merde ailleurs et loin. C'est l'occasion même de rendre des comptes à DC qui projette de nouveaux projets. A ce moment là, des gros paquets de merde recouvrent la façade de l'entreprise. Aucun doute que certains vont se sentir ciblé. le lecteur lambda trouve le clin d'oeil brillant et culotté. le dessin est précis, léché et représentatif. Les couleurs en aplat un peu sombre permet de mieux nous concentrer sur le dessin. Tout est très dynamique et c'est un vrai plaisir à lire. Rien de telle pour vouloir poursuivre l'aventure.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..