Critique de pop10

pop10
10 février 2013
Grâce à ce livre, j'ai découvert Londres pendant la seconde guerre mondiale. Car Londres est un vrai personnage de ce roman.
Mais les principaux héros du livre sont Jack le bien surnommé, et sa femme Marie.
J'ai aimé la façon dont ce livre est écrit, un déroulé qui n'est pas linéaire. Je n'ai compris le début du récit qu'au fur et à mesure de la lecture. Petit à petit l'histoire se met en place mais il ne faut pas se laisser distraire.
Cela vaut la peine de terminer la lecture car jusqu'au bout il y a des rebondissements.
Et j'ose espérer que vous serez touché comme je l'ai été par la générosité et la candeur de cette gracieuse Marie.
A plusieurs reprises, j'ai eu envie de murmurer à l'oreille de Mary de belles paroles de consolation. Parce qu'elle n'a pas une vie très drôle. Et son pauvre époux n'est pas un cadeau.
Ah quelquefois, on souhaiterait rentrer dans les romans pour soutenir son héros. Voilà ce que j'aurais voulu faire pour Mary.