Critique de catimini38

Charlie Parker surnommé Bird est un détective. La vie ne lui a pas fait de cadeau, dès le début nous savons que sa femme et sa fille se font sauvagement assassiner.
Bird va utiliser tous les moyens possible pour retrouver l'assassin de sa famille, des moyens pas toujours légaux. En parallèle il suit plusieurs enquêtes dont celle d'une jeune femme qui a mystérieusement disparu.
S'il on est surpris de le voir complice avec des criminels tels que Angel et Louis, on est tout aussi ravi de cette amitié qui les unis.
L'histoire se passe principalement à la Nouvelle Orléans et, l'ambiance qui y règne ainsi que les sensations perçues par l'ensemble des personnages y est parfaitement décrite. J'avais l'impression d'y être et de ressentir la chaleur et la pesanteur.
Charlie malgré son passé d'homme de loi porte en lui une grande part sombre. L'histoire en elle-même est plutôt sombre, certaines scènes, si elles devaient être portées à l'écran seraient insoutenables.
Mais, l'auteur a su apporter sur cette noirceur une note d'humour qui accompagne notre personnage principal et qui nous fait beaucoup sourire tout au long de cette histoire.
J'ai passé un très bon moment et je le recommande vivement.