Critique de CorinneCo

Les romans de Connolly sont comme des films, mais qui un jour prendra les rênes d'un projet pour monter un film ? Qui pourra jouer Charlie Parker ? Louis ou Angel ? Personnages récurrents d'histoires flirtant entre polar, fantastique, critique sociale, imaginaire débridé. Quelle bonne idée d'avoir situé le lieu de vie dans l'Etat du Maine. Premier livre lu de Connolly tout ce qui meurt se lit très vite et c'est fini plus rapidement que prévu, alors on enchaîne avec les autres. J'ai personnellement trouvé que lire dans l'ordre de parution des livres permettait de suivre l'évolution de Charlie Parker, Ainsi que de Louis et Angel. Il y a des passages que je trouve "lyriques" dans l'écriture de Connolly, Comme si l'inspiration était soudain lâchée, la bride sur le cou. A lire sans contexte. Outre que c'est une belle trouvaille d'avoir donné ce nom de Charlie Parker à son personnage c'est un personnage attachant dans toutes ses contradictions, ses faiblesses et sa vitalité folle. Et son couple d'amis Louis et Angel, c'est aussi une riche idée.