AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stelphique


Les personnages:

Question: Tu sais qui je suis? p9

Réponse: Mon nom est sans importance.(…)Je fournissais de la cocaïne-par kilos, à Londres, à l'époque.(…)Je suis persona non grata au Royaume-Uni. p9/10.

X, C'est donc un dealer très haut placé, qui manipule l'argent et la drogue, avec une dextérité évidente mais surtout ultra prudente. le milieu du deal n'est pas sans danger, et il le sait parfaitement, mais il a cette facilité à se sortir des situations difficiles, grâce à son petit coté malin….A moins que……

Ce que j'ai ressenti:…

Je n'aurais pas le talent de l'auteur pour ses Questions/Réponses, mais ce furent de bien jolis Ping-pong nimbé d'humour qui alimente cette intrigue trépidante au sein des rues de Londres. Aucun temps mort, aucune lassitude, c'est bien un thriller dynamique qui vous attend dans ces pages! Et d'ailleurs, cette couverture en deux temps; jaune pétant sur fond noir, est juste fantastique! Elle nous donne le ton de cette lecture, elle offre au lecteur une lumière précieuse et éclairée dans les bas-fonds noir de la criminalité.

Avec un tour de force phénoménal, l'auteur arrive à nous mettre dans la peau de ce personnage hors norme. On dirait que ce X est la projection du lecteur. C'est la première fois que j'arrive à aussi bien me mettre dans la peau du personnage. En utilisant le « je » et ne le nommant jamais, on se sent acteur/observateur dans cette débandade d'escrocs lancés sur la piste aux millions. C'est comme un oeilleton indiscret placé insidieusement sur toutes les transactions véreuses de l'économie souterraine, son personnage sans identité, et bien trop malin, devient donc une ingénieuse invention pour mieux nous éclairer, et nous fait nous sentir drôlement perspicace sur les faits et manipulations de la politique mafieuse internationale.

Ce thriller, c'est donc un moment intense de lecture parce qu'il a tous les ingrédients du sulfureux, du dangereux, du follement réjouissant:
•On sent bien les menaces sous-jacentes ou en force, (moi perso, les Vénézuéliens je n'irai pas fricotter avec eux!)…
•Il y un humour So British, pour faire un peu passer la pilule…( et c'est juste un énorme plaisir…).
•Des scènes de sexes « hot », un brin racoleuse mais tellement logiques et attendues dans ce milieu, que ça passe bien…
•Des imbroglios de relations malsaines et malfaisantes qu'on se plaît à découvrir au détour de ses pages.
•Un brin de folie dans les rebondissements.

En bref, VIVA LA MADNESS !!!!!!
Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          220



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}