Critique de vonnette

J'aime la collection du Masque, ces petits livres jaunes avec le masque et la plume qui symbolisent si bien la littérature policière et j'apprécie aussi leur politique éditoriale.

J'ai donc lu, le Masque de l'année 2012 qui s'intitule :

"Jeux de pouvoir"

La fille d'un juge est enlevée et naturellement les flics sont sur les dents.

Mais les enquêteurs piétinent car ils ne trouvent pas le moindre indice susceptible de faire progresser leurs recherches.

Dans le même temps, Karine Sharpe, une inspectrice mise sur la touche par sa hiérarchie reçoit la plainte pour viol d'une jeune femme.

Ce viol remonterait à plus de dix ans et la victime accuse un notable qu'elle a reconnu lors d'une émission télévisée.

En enquêtant sur l'affaire de viol, l'inspectrice Sharpe trouve une connexion avec l'enlèvement de la fillette.

Le juge et le notable devenu député se connaissent bien et auraient assouvis leurs funestes penchants sur de jeunes mineurs.

Cette inspectrice malmenée par la vie va arriver à ses fins, car lorsqu'elle tient une piste elle s'y accroche comme un chien à son os, quitte à froisser quelques susceptibilités

J'ai apprécié la lecture de ce Masque.

Son intrigue est bien construite et prenante. Son héroïne, amochée par la vie est attachante.

Une fois commencé, vous n'avez plus envie de le lâcher, mais ce n'est pas pour moi un page-turner, simplement un bon polar bien ficelé !

"Jeux de pouvoir" est traduit de l'anglais, et il faut bien l'avouer, en romans policiers les auteurs anglais sont champions.

J'approuve son label : Masque de l'Année

Lien : http://jazz-crime.over-blog...