Critique de Cielvariable

On retrouve dans ce 2e tome les personnages de Jane et Scarlett, deux meilleures amies, enfin jusqu'à ce que leur participation à une émission de téléréalité vienne brouiller leur amitié. Maintenant qu'elles sont assez célèbre pour entrer n'importe où sans problème à Hollywood, elles réalisent, chacune de leur côté, qu'elles ont sacrifier beaucoup pour en arriver là. Scarlett ne voit plus sa meilleure amie parce que cette dernière s'obstine à croire naïvement que les nouvelles personnes qu'elle rencontre lui veulent du bien et sont réellement ses amies. Scarlett essaie de lui ouvrir les yeux et s'attire de plus en plus les foudre et l'inimitié de Jane à cause de cela. de son côté, Jane finira par se sentir plutôt seule avec ses problèmes entourée de gens plutôt superficiels et nouveaux dans sa vie. Elle réalisera que Scarlett n'avait pas tort de voir les côtés négatifs et faux de la téléréalité.

Selon moi, ce deuxième tome, bien qu'il soit aussi léger que le premier, est plus intéressant encore. Il va plus loin dans la réflexion à propos des émissions de téléréalité et les personnages s'enfoncent encore davantage dans leurs problèmes à cause de leur participation à ce type de tournage et à cause de leur naïveté de départ envers le monde de la téléréalité et de la célébrité. J'ai bien hâte de lire le dernier opus de la trilogie pour voir s'il y a de l'espoir pour les personnages ou s'ils seront complètement anéantis par leur expérience télévisuelle.