Les plaisirs d'Hollywood tome 2 sur 2
Ada éditions (21/06/2013)
Jane Roberts était l'exemple même de la fille ordinaire jusqu'à ce qu'elle, avec sa meilleure amie, Scarlett Harp, se retrouvent catapultées dans une émission de téléréalité, Les Plaisirs d'Hollywood. À présent, les filles ont un laissez-passer illimité dans tous les endroits les plus branchés d'Hollywood. Mais il y a d'autres aspects de leur vie qui est captée sur caméra qui n'ont rien à voir avec les fêtes et les virées dans les magasins... Quand des photos osées ... >Voir plus
Que lire après Les plaisirs d'Hollywood, tome 2 : Des mensonges si délicieuxVoir plus
On retrouve dans ce 2e tome les personnages de Jane et Scarlett, deux meilleures amies, enfin jusqu'à ce que leur participation à une émission de téléréalité vienne brouiller leur amitié. Maintenant qu'elles sont assez célèbre pour entrer n'importe où sans problème à Hollywood, elles réalisent, chacune de leur côté, qu'elles ont sacrifier beaucoup pour en arriver là. Scarlett ne voit plus sa meilleure amie parce que cette dernière s'obstine à croire naïvement que les nouvelles personnes qu'elle rencontre lui veulent du bien et sont réellement ses amies. Scarlett essaie de lui ouvrir les yeux et s'attire de plus en plus les foudre et l'inimitié de Jane à cause de cela. de son côté, Jane finira par se sentir plutôt seule avec ses problèmes entourée de gens plutôt superficiels et nouveaux dans sa vie. Elle réalisera que Scarlett n'avait pas tort de voir les côtés négatifs et faux de la téléréalité.

Selon moi, ce deuxième tome, bien qu'il soit aussi léger que le premier, est plus intéressant encore. Il va plus loin dans la réflexion à propos des émissions de téléréalité et les personnages s'enfoncent encore davantage dans leurs problèmes à cause de leur participation à ce type de tournage et à cause de leur naïveté de départ envers le monde de la téléréalité et de la célébrité. J'ai bien hâte de lire le dernier opus de la trilogie pour voir s'il y a de l'espoir pour les personnages ou s'ils seront complètement anéantis par leur expérience télévisuelle.

Mais elle n'était pas du genre à passer Noël à Aspen. C'étaient ses parents qui avaient eu l'idée d'y louer un appartement cossu et de passer le temps des fêtes sur les pistes. M. et Mme Harp — réellement docteur et docteure Harp (il était chirurgien plastique, et elle était psychiatre) — ne croyaient pas aux traditions sentimentales comme décorer un arbre ou suspendre des bas au manteau de la cheminée. Chaque année, ils passaient les fêtes de fin d'année dans différents lieux de villégiatures. L'année dernière, ils étaient allés aux Bahamas. L'année précédente, à Paris. Et avant cela, à Hawaï.
C'était déjà bien assez que Scarlett ait à faire ses bagages pour un voyage auquel elle n'avait pas envie de participer. Le pire était qu'elle n'était pas seule. Il y avait des gens dans sa chambre qui l'observaient. Beaucoup de personnes, en fait. Un metteur en scène, deux caméramans, un technicien du son et un producteur.
Et Gaby, sa partenaire ennuyeuse, qui avait été placée là pour jouer le rôle d'amie de substitution pour Scarlett et lui tenir compagnie pendant qu'elle faisait sa valise. Traduction : Jane et Madison avaient disparu, et le spectacle n'était pas propice au tournage, aussi Trevor et l'autre productrice, Dana, organisaient des scènes qui étaient totalement factices. Et il arrivait la même chose pour Les plaisirs d'Hollywood, qui devaient pourtant être une émission de téléréalité. Scarlett ne se tiendrait jamais avec Gaby, à moins d'y être obligée. Et c'est ce qu'elle était à ce moment-là.
Assise sur le lit, Gaby essayait d'alimenter la conversation et de faire des commentaires sur les vêtements de Scarlett — en majorité des jeans et des t-shirts.
Au début, elle était excitée et flattée par sa soudaine célébrité. Depuis, elle était une des jeunes femmes belles et séduisantes. Elle fréquentait les meilleurs clubs, et on lui donnait toujours la meilleure table. Les créateurs de mode lui envoyaient des vêtements et lui demandaient de les porter, et tout cela sans les acheter. Elle était invitée à une fête différente presque tous les soirs à Hollywood, où elle côtoyait les célébrités de la liste A, qu’elle était habituée de voir dans les magazines ou à la télévision.

Mais toute cette attention la plongeait également dans une grande confusion. Qu’avait-elle fait pour mériter cela ? Les caméras de l’émission Les plaisirs d’Hollywood se contentaient de la filmer dans toutes les situations de sa vie : en train de cuisiner, de faire la lessive, de sortir avec ses amis, de tenir son rôle d’esclave adjointe chez Fiona.Les choses de tous les jours. Comment cela pouvait-il lui conférer le statut de célébrité ?

Plus important, pourquoi était-elle devenue la cible des tabloïds ? C’était la raison pour laquelle elle était ici, à essayer de se détendre sur cette plage avec Madison. Cinq jours plus tôt — était-ce bien seulement cinq jours plus tôt ? —, le magazine Gossip avait publié un article révélant que Jane sortait avec Braden, le meilleur ami et colocataire de son amoureux, Jesse. L’histoire ne disait pas que Jane et Jesse s’étaient disputés. Les lecteurs ne savaient pas qu’il s’était comporté comme un goujat au club Goa et n’avaient pas connaissance de la fille avec qui il avait passé la soirée. Ils ne savaient pas à quel point Jane était vulnérable, quand Braden, qui était son ami avant qu’elle rencontre Jesse, s’était présenté, et ils ne savaient décidément rien de son attirance secrète de longue date envers lui. Tout ce qu’ils savaient, c’est que des photos circulaient où l’on voyait Jane et Braden, vêtus uniquement de leurs sous-vêtements, dans la chambre de Jane. Un photographe avait pris ces photos à travers la fenêtre — pourquoi, pourquoi avait-elle laissé les rideaux ouverts ? Et quel genre de malade prend des photos dans la chambre d’une fille ? On peut parler d’une atteinte à la vie privée… et cela venant de quelqu’un qui participe à une émission de téléréalité. Les photos s’étaient retrouvées sur Internet, et tout le monde avait pu les voir, y compris les parents de Jane… ses petites sœurs, Lacie et Nora… Trevor… Fiona… et bien sûr, Jesse.
on ne sait jamais s’il y a un photographe dans les parages

Jane Roberts se redressa sur sa chaise longue blanche et fixa l’horizon entre le vaste océan bleu et le vaste ciel bleu. Elle entendait les cris lointains des mouettes et le rugissement des vagues qui s’enroulaient alors que la marée haute approchait. La brise, sèche et chaude pour décembre, faisait voler ses longs cheveux blonds ondulés. Elle tendit la main pour prendre son verre de margarita à la figue de Barbarie, qui était posé sur une petite table peinte à la main près d’elle, et en but une longue gorgée.

C’était un jour parfait sur une plage parfaite de Cabo San Lucas, au Mexique. Mais pas pour Jane, qui se sentait totalement affreuse.— Une autre margarita, ma chérie ?

Jane jeta un regard par-dessus son épaule et aperçut son amie Madison Parker venir vers elle. Malgré son humeur morose, Jane fut obligée de sourire. Madison était vêtue d’un bikini de couleur bronze qui couvrait à peine ses formes correspondant à une taille zéro, avec des sandales à talons compensés de 15 centimètres. Elle était parfaitement maquillée, y compris le rouge à lèvres d’un beau corail brillant. Mais c’était Madison.

Elle n’allait jamais quelque part, pas même à la plage, sans passer une heure et demie à se préparer.

— Non ça va, merci. Où est ton sac Gucci ? Et tes bijoux en or ? la taquina Jane.

Madison se glissa sur la chaise longue installée à côté de celle de Jane.

— Hé, quoi, une fille doit toujours se montrer sous son meilleur jour, non ? On ne sait jamais s’il y a un photographe dans les parages. Ou un beau garçon.

Elle abaissa ses grosses lunettes de soleil Dolce & Gabbana pour observer un sauveteur aux abdominaux impressionnants qui se trouvait non loin d’elles.

— Pas mal. Hum, je le réserve !

— Je te le laisse, déclara Jane.

Après la tragédie qu’elle avait vécue dernièrement, à la suite de sa relation avec un garçon, elle n’était vraiment pas intéressée. Elle était au Mexique pour fuir sa vie amoureuse désastreuse et le cirque médiatique, pas pour lorgner les garçons.
VOTRE RÉFÉRENCE NO 1 POUR TOUTES LES RUMEURS QU’IL CONVIENT DE RÉPANDRE.

La nouvelle série à succès de PopTV concerne de bonnes amies qui mènent la belle vie à Los Angeles — non ? Aux dernières nouvelles, les amies ne se mentent pas et ne se donnent pas de coups de couteau dans le dos. Dans la célèbre émission de téléréalité du producteur Trevor Lord, où tout n’est qu’illusion, il est difficile de dire lesquelles sont réellement amies et lesquelles font bonne figure pour avoir plus de temps d’antenne. Mais une chose est sûre : cette couleuvre n’est pas aussi facile à avaler qu’elle ne le semble. En fait, elle pourrait même être toxique.
Jane ne pouvait s’empêcher de penser à ce qu’elle avait fait à son petit ami (maintenant son ex-petit ami), Jesse, là-bas à Los Angeles, et comment elle s’était sauvée quand tout avait basculé. Un garçon était la dernière chose dont elle avait besoin en ce moment. Il ne serait vraiment d’aucune utilité, à moins qu’il n’ait un diplôme en psychologie.

Lire un extrait