AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de morin


Il a cinq ans. Il a une mère taxi, un peu alcoolique et pas de père. Il vit dans un appartement, plutôt sordide, sans lumière : grimpé sur une table il examine à travers les barreaux le va et vient des passants sur le trottoir... "captivé par la contemplation des rythmes et des cadences, toujours différents, des jambes et des pieds qui traversent son champ de vision.."
"Il dormait sur un petit lit de camp des surplus de l'armée......et tout au fond, adossé au mur, presque enseveli sous des piles de livres et des partitions, un petit piano console, blanc, avec soixante-six touches et un miroir au-dessus du clavier"

Et voilà le début de la très belle histoire de Claude Rawlings. Intéressé par le fait de jouer sur son petit piano il va faire la rencontre d'un vieux monsieur extraordinaire, Aaron Waisfelt. Ce dernier va l'initier au piano et à la musique. Compte tenu de son don pour la musique, Waisfelt saura lui trouver les meilleurs professeurs pour l'aider à progresser.... A 25 ans il jouera sa propre oeuvre au London symphony Orchestra.

Très bref résumé des 683 pages (Folio) de ce magnifique roman qui nous raconte l'histoire de Claude, jeune génie de la musique. Défilent les nombreux personnages généralement bienveillants vis à vis de lui à l'exception quelques uns. Côté vie privée , deux femmes Catherine et Lady.

Livre "page-turner" avec parfois des passages difficiles (pour moi!) lorsqu'il est est question disons de "technique" ou plus exactement de façon d'interpréter des oeuvres musicales.

Livre proposé dans le cadre du Club de Lecture. Excellent choix.
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}