Critique de murielan

A la préhistoire, au temps des Paléo-Indiens Clovis, Cheval Sauvage, de la tribu de Face d'Ours, doit faire ses preuves en tant que chasseur pour gagner le respect de son père auquel il doit succéder. Mais c'est sans compter sur la jalousie de son cousin Zuni qui veut prendre sa place en tant que futur chef. Mésange Bleue, de la tribu de Mogoll, ne se sent plus acceptée dans sa famille depuis que son père a pris une nouvelle femme. Elle s'enfuit pour retrouver la tribu de sa mère et Cheval Sauvage décide de l'accompagner dans son périple à travers ce qui deviendra bien plus tard, le Texas...
J'ai trouvé ce roman très original car c'est une des rares fois (la première même) où je lis une histoire qui se déroule durant une période de la préhistoire et qui s'adresse à de jeunes ados.
Je l'ai trouvé intéressant : on y découvre la vie quotidienne des tribus de l'époque faite de chasse, de taille de silex, d'entretien vital du feu et d'animaux dangereux (tigres à dents de sabre, mammouths...) mais aussi de coutumes et de croyances.
Un roman d'aventures préhistoriques sympa, à lire à partir de 11/12 ans.