Critique de Stella62

Difficile ici d'émettre un résumé qui ne spolierait pas l'histoire. de ce fait, le pitch du quatrième de couverture convient amplement.

Certains le savent déjà, je suis fan de la trilogie bit-lit de l'auteure, et j'avais hâte de découvrir cette comédie romantique. L'intrigue, évoluant dans le milieu équin, est originale et bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé happer par l'histoire, qui est légère, fraîche riche en rebondissements. le récit est très bien rythmé, très humoristique, si bien, que seulement quelques heures après l'avoir commencé, il était terminé.
La plume de Laetitia Constant est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Fauve Albertini est une jeune femme de 27 ans qui a les cheveux pour passion. Depuis son plus jeune âge, elle évolue dans ce milieu, et c'est seulement à l'adolescence qu'elle a découvert ce qu'était une chuchoteuse, et qu'elle a décidé d'en faire son métier, tout en passant un diplôme de thérapeute équin. Sa vie se résume au haras, et pourtant, sa meilleure amie Célia cherche à tout prix à la caser. Quand elle se rend compte qu'elle est sur le point de tout perdre, elle décide de prendre le taureau par les cornes, et quelle n'est pas sa surprise, quand elle voit que le directeur de cette société immobilière n'est autre que l'homme certes sexy mais odieux qu'elle a rencontré. Pourtant, elle a beau le haïr, elle reste attirée. Mais pas question de se laisser faire et elle a très bien compris qu'il cachait quelque chose sous son air versatile !
Jonathan Granger est donc l'homme qui est sur le point de mettre Fauve à la porte.. Quand on le rencontre la première fois, on peut le trouver sexy, attirant, charmant même. Mais quelque temps après, c'est l'opposé qui s'en dégage, et ça, la demoiselle l'a bien compris. Une fois qu'il comprend qui elle est, et même si elle l'exaspère, il ne peut s'empêcher de la taquiner.
Mais comme le dit l'adage « qui aime bien, châtie bien ».

En bref : j'ai adoré ce livre. Une comédie romantique fraîche et légère, de l'humour à foison et des protagonistes qui ont de la répartie. Une lecture idéale en cette période. Laetitia Constant a su mener son histoire avec brio !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..