Critique de Aurelialtdc

Celle qui murmurait à l'oreille du mec au costard est un livre surprenant qui plaira à tous les amateurs du monde équestre, mais pas que.

En effet, grâce à des personnages forts et une situation qui empire page après page, Laetitia Constant nous offre une bataille digne de ce nom, où tous les coups sont permis pour atteindre son objectif.

En commençant ce livre, vous serez tout d'abord éblouie par le décor paradisiaque dans lequel se rencontrent nos héros. Entre désert, bivouac et randonnée à dos de chameau, vous plongerez la tête la première sur les terres arides du Maroc. Vous ferez la connaissance de Fauve célibattante de 27 ans qui ne vit que pour ses chevaux. Vous vous attacherez à cette jeune femme pleine de fougue, rongé par l'angoisse de son avenir incertain. Vous la découvrirez sous tous les angles, bon ou mauvais, et ne pourrez qu'apprécier la personne entière au grand coeur qui se dessine devant vous. À côté d'elle, Jonathan passera pour un homme arrogant et cynique. Il faut dire qu'il n'y va pas de main morte. Néanmoins, je suis persuadée que vous serez intrigué par la pointe de fragilité qu'il laisse transparaître, ce qui vous amènera à réévaluer votre jugement lors de votre lecture. Une chose est sûre ce livre vous surprendra à plus d'un titre.

J'ai trouvé cette histoire particulièrement agréable, car malgré l'issu, ni Fauve, ni Jonathan ne baisse sa garde. L'évolution de leur relation est faite de quelques hauts et beaucoup de bas. Ils prennent plaisir à se titiller, à se rentrer dedans tout en luttant contre cette alchimie incroyable qui ne cesse de s'accroitre. Leur combativité en vient à nourrir leur désir, ce qui rend les choses explosives entre eux.

J'ai aimé l'ambiance générale de ce livre. Cette partie d'échecs intense qui se met en place, la manière dont ils restent sur leurs positions, mais également la façon dont on prend plaisir à les voir s'affronter tout du long. le tout est rehaussé de personnages hauts en couleur notamment en la personne de Célia qui apporte une bonne dose de piquant supplémentaire à l'histoire. Ce roman est vibrant, captivant et définitivement différent.

Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard est une très jolie découverte qui m'a agréablement surprise. Fauve et Jonathan sont attachants, drôle, mais aussi très émouvants par leurs vécus. Ils nous prouvent que personne ne peut deviner de quoi demain sera fait. Il suffit parfois d'une seconde pour qu'une vie bascule. En bien ou en mal ? C'est à votre tour de le découvrir !
Lien : http://www.voluptueusementvo..