Critique de mallaurylit

La comédie romantique est un genre littéraire qui parait simple à écrire mais peut se révéler risqué. Une bonne comédie sait, dès le début, comment elle va se terminer : bien !! Ensuite, les personnages : Une jeune femme, parfois ingénue, souvent souffrant d'un manque de confiance ou d'assurance, voire timide et réservée. L'homme, généralement magnifique, grand et bien bâti, des yeux bleus ou verts constituent un plus, et bien entendu, sûr de lui, arrogant, ayant réussi dans la vie donc riche.
Tout commence avec une première rencontre, catastrophique, parfois basée sur un malentendu. Dès le début, une profonde attirance physique : le héros principal sait générer des papillons dans le ventre (indispensable!!) à sa partenaire. Et l'histoire se déroule, entre jeux du chat et de la souris, incompréhension entre les deux personnages, persistance des papillons, jusqu'à l'issue finale où un événement important va permettre la prise de conscience : ils sont fait l'un pour l'autre, l'homme fort se révèle plus sensible, fragile qu'il n'y paraît et la jeune femme, effacée au début est finalement plus forte qu'elle ne paraît. The End !!
Loin de moi l'idée de me moquer, car je suis une véritable fan de ce genre de littérature.. Par contre j'ai des exigences. Je connais les règles, le cadre mais il faut que j'y crois, qu'il y ait un minimum de profondeur, de la cohérence entre toutes les situations.

Ce roman réunit tous les éléments, conformément au genre. Seulement, je n'ai pas été séduite. L'écriture est bonne, mais l'histoire manque de magie, de profondeur, le personnage masculin également, un peu à la limite de la caricature. J'ai trouvé cela gentillet, parfois un peu long sur certains passages avec une fin qui laisse en suspens certains points.

Alors voilà, j'ai pas eu des papillons dans les yeux...
Lien : https://www.instagram.com/p/..