Critique de LesLecturesDeCledesol

Je crois que je suis définitivement fan des livres de Barbara Constantine. « A Mélie sans mélo » est le troisième opus de cette auteure que je lis, et mon troisième coup de coeur.

Nous suivons ici les aventures de Mélie, qui reçoit sa petite fille Clara pour les vacances. Elle a soixante-douze ans, et comme elle a peur que ce soit le dernier été, elle décide de revivre et de laisser tout un tas de souvenirs à Clara. Il ne s'agit pas de souvenirs matériels, mais simplement de moments de pur bonheur.

Au premier coup d'oeil, j'arrive à reconnaitre la plume de Barbara Constantine, une plume toute simple, mais tellement belle. Elle nous parle de la vie quotidienne, de la famille, mais en plus « beau ». Générosité, solidarité sont ses crédos, et je dois dire que ça fait du bien au moral.

Mais ne vous y trompez pas !!! Barbara Constantine est également une poétesse !!!! Elle mêle habilement les mots, les phrases, les vers, dans de jolis jeux de mots alambiqués tantôt touchants, tantôt rigolos pour mon plus grand plaisir !