Critique de DocteurVeggie

Voici un livre qui m'a attiré car le titre contenait le mot chat. Forcément, je l'ai acheté après avoir lu l'épitomé.

Que dire… J'ai eu du mal au tout début, mais à partir du quatrième chapitre, je me suis laissé entrainer dans cette spirale de tranches de vie, bourrées de tendresse et de solidarité. Les personnages sont attachants et j'y ai pris beaucoup de plaisir à suivre leurs péripéties même les plus tragiques. Et ces tragédies-là, je l'ai ai trouvées drôle. Bastos est de loin celui qui a toutes mes faveurs. Nine aussi.

Le style de l'auteur est fluide, certains diront que ce n'est pas de la grande littérature, un roman d'été tout au plus, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ce bouquin car il est plein de légèreté et nous entraine comme si vous allions sauter dans les champs de blé, un jour ensoleillé, en caressant les épis sous nos doigts alors que nous assistons aux orages de la vie des protagonistes.

C'est simple, coloré et au final agréable à lire pour s'évader.