Critique de fflo

Sous le pseudonyme de Liv se cachent deux soeurs, Lynne et Valerie, qui conjuguent leur talent pour nous livrer un thriller psychologique féminin très américain à la manière de Mary Higgins Clark. Elles nous donnent une vision de cette société américaine mythique où les femmes se consacrent à leurs fondations et oeuvres diverses pendant que les maris engrangent des millions.
Daphné et Jackson Parrish sont très beaux, très riches, leurs enfants magnifiques, leur maison avec vue sur le détroit de Long Island sublime, tout semble parfait et lisse dans leur vie jusqu'à l'arrivée d'une jeune femme, Amber, qui fera tout pour prendre la place de l'épouse. J'ai dévoré la première partie de ce roman à l'ambiance minutieusement dépeinte dans laquelle les auteures se sont placées du point de vue de Amber, une fille vraiment pas sympathique, minée par la jalousie. Ensuite c'est Daphné, ingénue plutôt cruche, qui prend la parole et je me suis dit que tout n'était pas si simple. Cette seconde partie reprenant parfois textuellement des dialogues de la première m'a paru trop longue. Et Jackson dans tout ça? Qui tire les ficelles? Il y a des rebondissements jusqu'à la fin.
Le parfait roman addictif pour les vacances!

Lien : https://ffloladilettante.wor..