Éditeur : Harper Collins (09/05/2018)

Note moyenne : 3.54/5 (sur 14 notes)
Certaines femmes ont tout. D'autres n'ont que ce qu'elles méritent.

Daphne Parrish a, en apparence, une vie parfaite. Un mari richissime et attentionné, deux enfants, une maison magnifique. Amber Patterson, elle, en a assez de mener une existence qu’elle juge trop modeste. Misant sur l’empathie et la gentillesse de Daphné, qu’elle parvient à apitoyer grâce à des mensonges, elle devient rapidement sa confidente, presque un membre de la famille. Elle a... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
frconstant
  26 octobre 2018
Ce livre, envoyé par NetGalley, France et les Editions Harper Collins, a naturellement trouvé sa place sur ma pile des livres prometteurs d'un moment de détente entre deux lectures plus complexes. D'entrée de jeu, j'ai eu quelques difficultés à entrer dans le récit du personnage Amber, tant les situations me semblaient répétitives et inutilement dites, redites et, une fois encore rappelées au lecteur comme s'il ne pouvait garder mémoire du caractère machiavélique du personnage. le deuxième personnage, étalon, mari parfait, richissime homme d'affaire était, à mes yeux, tellement carricatural qu'il ne pouvait que cacher une faille. Ben oui, on est dans un thriller psychologique ou non!
La deuxième partie du récit, une fois la première couche sèche, en remet une nouvelle, dite de finition, qui ressemble en tous points à la précédente, hormis le fait qu'on brosse subtilement en croisant les personnages comme si le lecteur. C'est le point de vue de l'épouse ‘fadasse' qui se transforme en une calculatrice froide et cynique, sa seule excuse étant qu'elle défend sa peau et le bien-être de ses enfants.
Bref, le trio infernal est une triplette de manip avait déjà oublié les traits psycho-pathologiques des personnages. Bref, le lecteur ne peut oublier que, depuis une paire d'heures, il partage intensément la vie de trois manipulateurs de haut vol, c'est à qui perd gagne… mécanisme récurrent dans ce genre de littérature.
Alors, quel est l'intérêt du livre? Un, rappeler que ce genre d'homme existe et qu'il fait partie des nuisibles. Deux, tenter de faire croire qu'il y a une morale et qu'on ne peut voler impunément le mari de l'autre… Déjà moins vital. Trois, permettre au lecteur de se sentir heureux de ce qu'il a et le dissuader de toute course au fric et gens friqués… le bonheur réside ailleurs! Je ne sais trop si c'est là le message profond de l'auteur. c'est ma conclusion … et je la partage!
L'écriture n'est pas désagréable, dommage qu'elle ne soit pas mise au service d'un meilleur suspense psychologique. En fait, Liv Constantine est le nom de plume des soeurs Lynne et Valerie Constantine. Elles vivent toutes deux aux États-Unis et ont déjà co-écrit un roman non traduit en français, Circle Dance. Peut-être ont-elles été plus préoccupées d'articuler leurs écritures que les éléments du scénario. Allez savoir!
NOTE DE L'AUTEUR DE CE BILLET: CONTRAIREMENT À MON HABITUDE DE NE RIEN, OU SI PEU, DÉVOILER DE L'INTRIGUE MÊME DU ROMAN, JE ME SUIS PERMIS ICI DE TRANSGRESSER ALLÈGREMENT CETTE CONSIGNE, L'ÉDITEUR AYANT DÉJÀ TOUT DIT SUR LA QUATRIÈME DE COUVERTURE!
sylvaine
  20 octobre 2018
L'autre Mrs Parrish Liv Constantine chez Harper Collins Mai 2018. #L'autreMrsParrish #NetGalleyFrance
Deux femmes face à face. Daphné, jeune, séduisante, riche, mère de deux beaux enfants fondatrice d'une association crée afin d'aider les familles où la mucoviscidose sévit. L'autre Amber, jolie , arriviste, au culot monstre qui veut grimper dans la société et obtenir tout ce à quoi elle peut prétendre... Alors Amber décide de s'immiscer dans l'univers de Daphné ,tous les moyens seront bons pour arriver au but, elle est prête à tout! Mais "bien mal acquis ne profite jamais "dit le proverbe .
Sous le nom de Liv Constantine se cachent en fait deux soeurs , L'autre Mrs Parrish est leur premier roman traduit en français. l''histoire est bien ficelée j'allais osé dire américaine en diable . Dire qu'elle m'a convaincue serait beaucoup dire, les péripéties successives sont tellement prévisibles que cela en devient risible , mais bien entendu ce n'est qu'un avis très personnel et suggestif ....Bonne lecture .
Un grand merci aux éditions Harper et Collins pour cette découverte
coquinnette1974
  12 août 2018
L'autre Mrs Parrish de Liv Constantine m'a été envoyé par net galley et HarperCollins France.
Daphne Parrish a, en apparence, une vie parfaite. Un mari richissime et attentionné, deux enfants, une maison magnifique. On oublie évidemment que les apparences sont trompeuses..
Amber Patterson, elle, en a assez de mener une existence qu'elle juge trop modeste. Misant sur l'empathie et la gentillesse de Daphné, qu'elle parvient à apitoyer grâce à des mensonges, elle devient rapidement sa confidente, presque un membre de la famille... avec une idée en tête : faire imploser le couple de son "amie" et devenir la nouvelle Mrs Parrish...
A elle le beau Jackson... A condition bien sur que son passé ne resurgisse pas et ne lui explose à la figure..
Amber arrivera t'elle à ses fins ??
L'autre Mrs Parrish est un thriller psychologique très intéressant, avec trois parties et deux narratrices. Amber dans la première partie, Daphné dans la seconde et puis la finalité dans la troisième partie.
Amber a carrément un grain, des intentions pas très catholiques et dès le début on se dit que ça finira mal pour la pauvre Daphné ! La première partie est très rythmée, je l'ai lu d'une traite.
Puis vient Daphné qui elle, du coup, revient en arrière avec les débuts de son histoire avec Jackson. J'ai parfois décroché car par moment on a les mêmes dialogues et les mêmes passages que dans la première partie, même s'ils sont relatés par Daphné. du coup, il y a par moment quelques doublons, ce qui donnent des longueurs.
La dernière partie est très rythmée, et je n'avais qu'une envie : savoir comment tout ça allait se terminer !
Malgré quelques longueurs dans la seconde partie on a un thriller psychologique captivant, avec énormément de surprises, de rebondissements..
J'ai apprécié ma lecture, vu que je l'ai lu quasiment d'une traite, passant tout mon samedi après midi et début de soirée en compagnie de Amber et Daphné :)
Je mets quatre étoiles, et je vous invite à le découvrir à votre tour.
Sharon
  13 octobre 2018
Quand j'ai débuté ce livre, j'avais un peu peur qu'il ne me plaise pas, à la suite d'une récente déception avec un livre noté « thriller » et qui n'e était pas vraiment un. Ce n'était pas le cas.
Elle est riche, elle est belle, elle a un mari aimant, deux adorables filles, pourtant, elle est touchante, la belle Daphne Parrish. Elle a crée une fondation en mémoire de sa soeur Julie, morte de la mucoviscidose, et s'investit pleinement dans son oeuvre, portée par le souvenir de sa soeur adorée. Et Amber débarque dans sa vie, Amber qui est bien décidée à s'infiltrer à ses côtés, à devenir son amie, pour lui prendre tout ce qu'elle a.
J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour Daphne, j'avais vraiment envie de lui dire de faire attention, de ne pas tant se laisser porter par son coeur – le lecteur sait depuis le début qu'Amber est une manipulatrice, nous découvrirons petit à petit à quel point elle l'est, et quels secrets elle dissimule.
Amber n'est pas la seule dans ce cas, et ce qui est vraiment intéressant est la construction de ce roman, qui nous emporte au-delà des apparences, mais qui nous montre aussi ce que l'amour et le dévouement permettent réellement d'accomplir. Il est toujours agréable de voir des personnes qui reçoivent ce qu'elles méritent réellement.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Valmyvoyou_lit
  13 octobre 2018
Daphné est mariée à Jackson Parrish, un homme immensément riche. Ils ont deux petites filles, une superbe maison, de l'argent à ne savoir que faire. Ils font figure de couple modèle, très amoureux, ils sont attentionnés l'un envers l'autre.

Amber Patterson, est une jeune femme prête à tout, pour accéder à ce confort. Elle rêve d'avoir la même existence. Pour cela, elle est prête à tous les stratagèmes. Grâce à la vie qu'elle s'invente, elle réussit à entrer dans la vie de Daphné, avec pour objectif de lui prendre son mari et son existence.

Ce thriller, très maîtrisé, est superbement construit, en trois parties.

La première est racontée par Amber. Elle décrit les plans qu'elle met en place pour atteindre son but. Elle est machiavélique, très grande manipulatrice, mais surtout très intelligente. Sa feuille de route est tracée, en prenant en compte tous les paramètres. Elle n'est pratiquement jamais prise de cours ou en défaut. Toutes ses démarches sont extrêmement étudiées. Elle semble être une amie parfaite pour Daphné et grignote, avec patience, la place qu'elle convoite. Elle m'a plusieurs fois coupé le souffle par sa perversité, cachée sous un masque de bienveillance et de fragilité.

La deuxième partie est relatée par la voix de Daphné. La tension psychologique monte encore d'un cran, alors qu'elle était déjà très forte. Mrs Parrish donne des précisions sur des éléments que nous connaissons par Amber, et complète le tableau, en décrivant son ressenti. L'histoire, avec cette vue d'ensemble, devient diabolique. le récit est noir et prenant.

Enfin, la troisième partie dévoile le dénouement. Les choses s'accélèrent, de nombreux rebondissements émaillent la conclusion.

Ma conclusion est sur mon blog.

Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..

rkhettaouirkhettaoui   15 août 2019
Cela agaçait Amber, cette aisance avec laquelle Daphné vivait sa richesse et ses privilèges, comme s’il s’agissait d’un droit de naissance. Elle semblait tout droit sortie du magazine Town and Country, avec son pantalon gris parfaitement coupé, son chemisier de soie et les grosses perles qu’elle portait aux oreilles. Ses cheveux blonds et brillants retombaient en cascade, encadrant son visage aristocratique. Amber estima qu’à eux seuls les vêtements et les boucles d’oreilles devaient valoir dans les 3 000 dollars — sans parler du diamant qu’elle avait au doigt ou de sa montre Tank de chez Cartier. Elle en possédait sans doute une dizaine d’autres dans sa boîte à bijoux, là-haut. Amber consulta sa propre montre — un modèle bon marché acheté dans un grand magasin — et vit qu’elles avaient encore environ dix minutes devant elles.
SharonSharon   13 octobre 2018
Une soeur peut vous empêcher de commettre bien des erreurs. Tu n'aurais jamais lassé mon envie de sauver le monde brouiller à ce point ma vision des choses. Si seulement j'avais pu te sauver, toi, j'aurais peut-être mis plus d'acharnement à me sauver moi-même.
rkhettaouirkhettaoui   15 août 2019
C’était elle, la star, à présent. Jamais elle n’était montée dans une limousine. Elle remarqua que Daphné et les filles n’avaient pas l’air le moins du monde impressionnées. Jackson prit la main de sa femme et la fit entrer la première. Puis, d’un air enjoué, il fit mine de pousser Bella et Tallulah, qui s’engouffrèrent dans la voiture à la suite de leur mère. Enfin, il fit un geste pour indiquer à Amber que c’était à son tour d’entrer, mais il la regarda à peine. L’habitacle était assez grand pour que les deux femmes et les deux enfants puissent s’asseoir sur la même banquette. Jackson s’installa confortablement en face d’elles, le bras posé sur le dossier, les jambes écartées. Amber s’efforçait de ne pas le regarder. Cet homme débordait de pouvoir et de virilité.
rkhettaouirkhettaoui   15 août 2019
C’était le genre de demeure qui restait bien à l’abri des regards de ceux qui n’avaient pas les moyens de s’en offrir de semblables. Voilà ce qu’offre la fortune, pensa Amber. Elle permet de vivre caché si on le souhaite — ou s’il le faut.
rkhettaouirkhettaoui   15 août 2019
Ceux qui n’ont jamais fait l’expérience de la mucoviscidose ne peuvent pas comprendre, avait dit Daphné, dont les yeux bleus brillaient d’une lueur passionnée. Julie n’a jamais été un fardeau pour moi. Au lycée, mes amis m’incitaient toujours à la laisser à la maison, à ne pas l’emmener partout avec moi. Ils ne comprenaient pas qu’elle pouvait être hospitalisée à tout moment, et que chaque jour qui passait pouvait être le dernier. Chaque instant était précieux.