Critique de Sharon

Quand j'ai débuté ce livre, j'avais un peu peur qu'il ne me plaise pas, à la suite d'une récente déception avec un livre noté « thriller » et qui n'e était pas vraiment un. Ce n'était pas le cas.
Elle est riche, elle est belle, elle a un mari aimant, deux adorables filles, pourtant, elle est touchante, la belle Daphne Parrish. Elle a crée une fondation en mémoire de sa soeur Julie, morte de la mucoviscidose, et s'investit pleinement dans son oeuvre, portée par le souvenir de sa soeur adorée. Et Amber débarque dans sa vie, Amber qui est bien décidée à s'infiltrer à ses côtés, à devenir son amie, pour lui prendre tout ce qu'elle a.
J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour Daphne, j'avais vraiment envie de lui dire de faire attention, de ne pas tant se laisser porter par son coeur – le lecteur sait depuis le début qu'Amber est une manipulatrice, nous découvrirons petit à petit à quel point elle l'est, et quels secrets elle dissimule.
Amber n'est pas la seule dans ce cas, et ce qui est vraiment intéressant est la construction de ce roman, qui nous emporte au-delà des apparences, mais qui nous montre aussi ce que l'amour et le dévouement permettent réellement d'accomplir. Il est toujours agréable de voir des personnes qui reçoivent ce qu'elles méritent réellement.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..