Critique de alapagedesuzie

Eh bien, je ne pourrai pas dire que je m'ennuie en lisant cette saga. Il y a tellement d'actions et de rebondissements! Il est presque impossible de laisser le livre de côté sur la table de chevet pour s'endormir lorsqu'arrive la nuit.

Je dois avouer qu'au tout début du roman, j'étais quelque peu sceptique face au comportement de Lou. Pourquoi a-t-elle décidé de se jeter dans la gueule du loup? C'est complètement irréfléchi et immature. Elle a réuni une équipe pour cette quête et malgré tout, elle s'en va seule au repaire du Lord Suprême… totalement incompréhensible à mes yeux!

Une fois ma colère atténuée face au comportement naïf de Lou, je me suis laissé porter par les événements. Et il s'en passe des choses au cours de ce troisième tome. Même que j'ai eu l'impression qu'il y avait plus d'actions au sein de celui-ci qu'au cours des deux tomes précédents. L'auteure a vraiment le don de rendre ses romans addictifs. Quelle créativité!

Il est également intéressant de rencontrer de nouveaux personnages. Je pense à ZZ que j'ai trouvé très attachant. Et puis, j'ai bien aimé l'île des pirates. Effectivement, c'était magique. Malgré le côté très sombre du repaire des magiques noirs, il n'en reste pas moins que j'ai trouvé cet environnement très intéressant. Je n'ai pas aimé les tortures qu'ils infligent à leurs victimes, c'est plutôt l'endroit et leur magie qui est bien particulière. Encore une fois, l'auteure a su créer un environnement propice et qui cadre à merveille.

Bref, ce fut un tome bien palpitant. L'intrigue m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin. Et parlons-en justement de la fin… non mais c'est quoi cette finale? Mais quel revirement incroyable! Je suis bien heureuse d'avoir déjà le prochain tome dans ma pile à lire. D'ailleurs, je vous reviendrai très bientôt car j'ai prévu de le lire au cours de ce mois-ci.
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..