Enchantement tome 3 sur 5
EAN : 978B075H9ZRL4
(15/09/2017)
4.54/5   14 notes
Je suis navrée, navrée de t'avoir laissé mon amour ; navrée d'avoir abandonné mon équipe. Mais je le sens, elle est là, tout près, la Table d'émeraude. Là-bas, au-dessus des canyons, par-delà les volcans, dans la forêt et le désert, dans l'océan, c'est là que je la trouverai. Un voyage sans fin au bout du monde et au bout de mon âme. Suivez-moi dans la pénombre, là où la mort côtoie la vie. Fermez les yeux et respirez avant que l'obscurité ne chasse ce qu'il reste d... >Voir plus
Que lire après Enchantement, tome 3 : La table d'émeraudeVoir plus

Le Joyau

Amy Ewing

4.11★ (3887)

4 tomes

Lou va t'elle retrouver la table rapidement, la guerre va t'elle éclater ? Comment Lou et Black vont avancer dans leurs histoires ... Toutes ces questions auront des réponses dans ce tome, eh bien c'est ce que je croyais, j'ai littéralement avalé ce 3ème tome en pensant que j'étais arrivé au bout de l'histoire, j'ai fait des pauses dans ma lecture de peur de quitter tout ce petit monde, imaginez ma surprise quand je me suis rendue compte que j'aurai un bonus de 2 livres (un spin-off en tome 4 et le dénouement en tome 5), d'abord j'ai été contente et rapidement j'ai compris que j'allais devoir attendre puisque la suite n'est pas encore sortie et là le désespoir a pris le dessus ... Comment attendre après un tome aussi captivant !

Lou est forte, combative et pleine de ressources, des nouveaux venus dans l'équipe change l'équilibre et la quête prend un tournant décisif et nous rend complétement hors d'haleine.

J'ai eu l'impression de lire une histoire vraie tellement les explications et les détails dont fait preuve l'auteure nous plonge dans ce monde merveilleux, Miss C qui ne lit pas de fantastique, me demandait au fur et à mesure de ma lecture, ce qui arrivait à notre petit groupe et j'ai adoré lui conter cette histoire.

L'histoire est tellement captivante qu'elle mériterait largement une adaptation sur grand écran. un film à gros budget du type Luc Besson (Luc si tu passes par là, petit appel du pied ☺☺☺).

Je ne veux pas en dire trop sur le contenu de peur de vous spoiler ce qui serait une véritable honte de ma part.

Je vais le dire simplement mais en grosse lettre " NE RATEZ PAS CETTE SAGA, ELLE EST JUSTE TERRIBLEMENT PARFAITE ET C'EST UN BONHEUR ABSOLUE D'AVOIR PU LA LIRE ... FONCEZ !!!!!!"

Bouquineusement vôtre

Clari ♥
Lou se rend seule chez les magiques noirs dans l'idée de récupérer le 3ème joyau qui lui permettra de savoir où se trouve la table d'émeraude. On découvre avec elle ce que sont ces buveurs de sang et comment ils se fournissent sans se faire remarquer des humains. Leur cruauté est loin d'être facile à supporter pour une empathique comme Lou.
Celle-ci va réaliser que la meilleure façon de protéger son équipe n'est pas forcément de la laisser de côté.

Cet épisode est fidèle aux précédents avec plus de noirceur. On retrouve avec plaisir les personnages des précédents tomes et l'on en découvre de nouveaux. Néanmoins l'histoire reste beaucoup centrée autour de Lou et Black, alternant les points de vue.

J'étais persuadée que l'histoire était en 3 opus, alors quelle ne fut pas ma surprise et ma frustration en constatant qu'il était encore prévu 2 nouvelles aventures !
Mais finalement tant mieux, car j'aime dévorer cette série.
Je la trouve très bien équilibrée entre romance, aventure, suspense, univers fantastique et un côté un peu "fille" dans les descriptions de tenues vestimentaires par exemple.

Eh bien, je ne pourrai pas dire que je m'ennuie en lisant cette saga. Il y a tellement d'actions et de rebondissements! Il est presque impossible de laisser le livre de côté sur la table de chevet pour s'endormir lorsqu'arrive la nuit.

Je dois avouer qu'au tout début du roman, j'étais quelque peu sceptique face au comportement de Lou. Pourquoi a-t-elle décidé de se jeter dans la gueule du loup? C'est complètement irréfléchi et immature. Elle a réuni une équipe pour cette quête et malgré tout, elle s'en va seule au repaire du Lord Suprême… totalement incompréhensible à mes yeux!

Une fois ma colère atténuée face au comportement naïf de Lou, je me suis laissé porter par les événements. Et il s'en passe des choses au cours de ce troisième tome. Même que j'ai eu l'impression qu'il y avait plus d'actions au sein de celui-ci qu'au cours des deux tomes précédents. L'auteure a vraiment le don de rendre ses romans addictifs. Quelle créativité!

Il est également intéressant de rencontrer de nouveaux personnages. Je pense à ZZ que j'ai trouvé très attachant. Et puis, j'ai bien aimé l'île des pirates. Effectivement, c'était magique. Malgré le côté très sombre du repaire des magiques noirs, il n'en reste pas moins que j'ai trouvé cet environnement très intéressant. Je n'ai pas aimé les tortures qu'ils infligent à leurs victimes, c'est plutôt l'endroit et leur magie qui est bien particulière. Encore une fois, l'auteure a su créer un environnement propice et qui cadre à merveille.

Bref, ce fut un tome bien palpitant. L'intrigue m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin. Et parlons-en justement de la fin… non mais c'est quoi cette finale? Mais quel revirement incroyable! Je suis bien heureuse d'avoir déjà le prochain tome dans ma pile à lire. D'ailleurs, je vous reviendrai très bientôt car j'ai prévu de le lire au cours de ce mois-ci.
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Après les événements du tome 2 et sa révélation finale à Lord Black, Lou s'envole pour l'Angleterre seule afin de poursuivre sa mission. Elle s'introduit chez les Magiques Noirs, ces êtres sombres et sans coeur. Elle va devoir faire preuve de courage, de patience et d'ingéniosité, en attendant que son équipe la rejoigne... pour découvrir le chemin des pierres et de la Table d'Émeraude.

Comme pour les deux premiers tomes, je me suis tout de suite sentie immergée dans la suite de la saga, alors que j'ai quand même lu les autres il y a un moment. J'étais contente de constater que je n'avais pratiquement rien oublié ! J'étais très heureuse de retrouver cet univers et ces personnages que j'adore. Pour rappel, cet univers regorge de différents thèmes qui s'imbriquent parfaitement les uns dans les autres : romance, mythologie, magie, quête, pouvoirs, guerre ancestrale (-avouez ça donne envie quand même !! ;)-). Des thèmes que personnellement, J'ADORE.

Comme d'habitude, j'ai trouvé que l'écriture de l'autrice était vraiment bien maîtrisée, tout comme son intrigue et la construction de son univers. Je suis à chaque fois bluffée de son imagination des choses et des références qu'elle prend ici et là et qu'elle place dans son récit. Son univers est tellement riche que le lecteur est happé dedans. Je ne me suis absolument pas ennuyée dans ce tome 3, elle sait vraiment bien se renouveler et continue de nous surprendre ! J'ai vraiment adoré le passage avec les pirates (et la petite référence à Peter Pan).

Je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir la suite, qui sortira cet automne.

Le seul petit bémol que j'ai relevé c'est que pendant la première partie du récit, l'histoire se concentre surtout sur Lord Black et Lou, nous voyons un peu moins l'équipe -que j'adore-. Mais heureusement cela s'arrange au fil des pages ! J'ai adoré les nouveaux personnages qui apparaissent et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux (Silas...).

L'histoire d'amour est légèrement niaise par moment mais ça ne m'empêche pas de les adorer ensemble !

En bref, une superbe lecture et une superbe saga que je vous invite FORTEMENT à découvrir ! Elle vaut véritablement le détour !

Lien : http://bibliothequedesreves...
Un troisième coup de coeur pour cette série incroyable. Les personnages sont tous aussi important les uns que les autres et ils sont tous différents. L'action est toujours présente et très bien rythmée. La romance est aussi présente mais toujours bien dosée.
Lien : https://soaddictblog.com/201..

Il n'y aura pas assez d'années dans toute l'humanité pour t'aimer Lou. Chaque seconde, chacun de mes souffles, chacune de mes pensées ont été et seront pour toi pour l'éternité
Je sens la main de Thanatos me lâcher, puis en une fraction de seconde, il retire un gant et plante sa main dans mon cou…