Critique de alapagedesuzie

Lorsque j'ai débuté la lecture de ce quatrième tome, j'étais loin de m'attendre à retourner en arrière. Sur le coup, je dois avouer que cela m'a quelque peu déçue. J'avais tellement hâte de retrouver Lou et Black. Impatiente? Moi ça?

Au début, j'ai cru que ce bouquin était ce que l'on considère bien souvent comme étant un hors-série, mais la finale m'a fait comprendre que sans ce tome-ci, il aurait peut-être été difficile de comprendre la suite. du moins, c'est l'impression que j'en ai. le cinquième et dernier tome me le dira bien!

Toujours est-il que j'ai fini par me laisser charmer par Henrietta et Silas. J'ai pris plaisir à découvrir le passé de Silas. Cela m'a fait comprendre pourquoi le lien entre lui et son père est si conflictuel et pourquoi il a une opinion si négative de lui-même. Et puis, Hetty est si lumineuse que je n'ai pu faire autrement que d'apprécier son personnage.

L'intrigue est captivante, mais pas totalement addictive étant donné que plusieurs événements sont déjà arrivés au cours du tome précédent. Par contre, il est intéressant d'avoir une vision différente. Cela permet surtout de comprendre l'implication de Silas!

La finale m'a réellement prise par surprise, tout comme celle du tome précédent. Par conséquent, je regarde déjà le dernier tome posé sur ma table de chevet et j'ai le sentiment qu'il fera bientôt partie de mes prochaines lectures. Alors est-ce que Lou et son équipe réussiront à éviter la guerre entre les magiques et les humains?

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..