Enchantement tome 4 sur 5
EAN : 978B07X4DKM1C
(29/08/2019)
4.21/5   7 notes
Avant, on me surnommait Hetty ; maintenant c’est 326, le numéro qu’il m’a attribué. On me parle de magie et on me dit que les légendes sont réelles, mais depuis qu’il m’a capturée je ne vois que noirceur et cruauté ! Celui dont je vous parle, c’est Silas, un sorcier noir, fils du Lord Suprême. Pour devenir Chasseur, il devait rapporter une proie : une femme dont le sang nourrirait les autres comme lui… Il m’a enlevée. Je suis prisonnière de ce château de... >Voir plus
Que lire après Enchantement, tome 4 : Le chasseurVoir plus
Ce quatrième tome conte l'histoire de deux personnages rencontrés dans le troisième opus : Silas, fils du chef des magiques noirs, et sa première proie de chasseur, Hetty.
La narration alterne entre chacun des deux. Autre habitude de l'auteur que nous retrouvons : les passages où l'on découvre avec l'héroïne un monde féérique très détaillé (ici le Pays Imaginaire), avec le même regard que si l'on visitait Disneyland pour la première fois. S'y ajoute aussi toujours plein d'imagination, de la romance, de l'humour et une jeune fille généreuse au caractère bien trempé, entourée d'amis.
La nouveauté réside dans la noirceur de l'histoire. Silas est un personnage très tourmenté. Sa vie au sein des magiques noirs avec un père tyrannique qui se sert de sa femme comme otage pour imposer sa volonté à son fils, a de quoi révolter, même si ne s'y ajoutaient pas en plus l'esclavage de jeunes humaines à des fins morbides. L'arrivée d'Hetty, fraiche, seine et volontaire dans cet univers allume une flemme d'espoir. Mais sera-t-elle suffisante pour faire voler ce monde en éclat ? C'est tout le propos du livre.
Même si ce tome est celui de la série que j'ai le moins aimé, je l'ai lu avec plaisir. Il ouvre la porte à de nouveaux événements pour le dernier volet de l'histoire qui cristallise toutes les attentes.
Lorsque j'ai débuté la lecture de ce quatrième tome, j'étais loin de m'attendre à retourner en arrière. Sur le coup, je dois avouer que cela m'a quelque peu déçue. J'avais tellement hâte de retrouver Lou et Black. Impatiente? Moi ça?

Au début, j'ai cru que ce bouquin était ce que l'on considère bien souvent comme étant un hors-série, mais la finale m'a fait comprendre que sans ce tome-ci, il aurait peut-être été difficile de comprendre la suite. du moins, c'est l'impression que j'en ai. le cinquième et dernier tome me le dira bien!

Toujours est-il que j'ai fini par me laisser charmer par Henrietta et Silas. J'ai pris plaisir à découvrir le passé de Silas. Cela m'a fait comprendre pourquoi le lien entre lui et son père est si conflictuel et pourquoi il a une opinion si négative de lui-même. Et puis, Hetty est si lumineuse que je n'ai pu faire autrement que d'apprécier son personnage.

L'intrigue est captivante, mais pas totalement addictive étant donné que plusieurs événements sont déjà arrivés au cours du tome précédent. Par contre, il est intéressant d'avoir une vision différente. Cela permet surtout de comprendre l'implication de Silas!

La finale m'a réellement prise par surprise, tout comme celle du tome précédent. Par conséquent, je regarde déjà le dernier tome posé sur ma table de chevet et j'ai le sentiment qu'il fera bientôt partie de mes prochaines lectures. Alors est-ce que Lou et son équipe réussiront à éviter la guerre entre les magiques et les humains?

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..

Malgré tout ce que je lui ai fait et ce qu’il va lui arriver par ma faute, elle prie pour moi et non pour elle. J’ai envie de hurler et je me sens encore plus misérable qu’avant. Je ne mérite pas sa pitié. C’est moi qui devrais prier pour elle, mais je sais que les dieux ont depuis longtemps cessé de m’écouter.