Critique de NewMoonOrchid26

Ce livre est plus une romance plus qu'un livre sur le Bdsm ; Dailleurs contrairement au titre , il n'explique pas vraiment les mécanismes psychologiques / cérébraux qui poussent à pratiquer , le fait d'etre attirée et d'aimer la douleur..
Des scènes de sexe en club libertin d'accord.. , le jeu de domination est présenté ici une fois de plus comme étant l'extension , l'attribut d'un certain pouvoir ou de niveau de vie : "Mon Audi A5", "mon fauteuil en cuir","mon stylo Mont Blanc " et "ma Soumise"...J'ai eu du mal à rentrer en empathie avec le personnage principal .Le roman commence par une scène de sexe dans un hotel de luxe (avec panier de fruits frais trés important ) , à la suite de laquelle Monsieur se fait larguer par sa soumise (il est marié , elle est amoureuse de lui )
Il est triste mais remarque ,ne fait aucun effort pour la retrouver...
Il est marié , et c'est pour lui , intouchable , la limite à ne pas dépasser; il fort curieux que cette épouse ne fait aucune apparition dans le roman , ni meme mentionnée, ce qui rend la trame peu crédible;
Aprés le départ de sa soumise , il en reve d'une autre ,déjà... Pour les liens exceptionnels d'appartenance bof ,bof ...
La narration est bizarre on passe du présent au passé, j'ai pas tout compris.

Monsieur est trés select forcément sur le choix en matière de femme ca va de soi , mais aussi de décoration , de vins (trés récurrent : les hommes = bouffe , pinard et femmes sexy ) et meme d'amitiés (pourquoi ma soumise est copine avec cette femme si peu élégante..) on peut lui reprocher en retour ses gouts musicaux dans la playlist en exergue des chapitres , des fois trés moyens ex : Booba , Miley Cyrus trés raffinés n'est-ce-pas..

Une belle fin d'amour trés romantique en revanche ,qui ne fait que résumer les choses : l'Amour unit et fait appartenir l'un à l'autre deux etres avec ou sans relations D/S , c'est le seul ciment entre deux personnes.
Quelques passages interessants a voir en citation ;Sinon à ranger avec les Mister Grey french version;