Critique de Selenbelle

👽Thèmes: Youtuber, alien, amitié.

� livre nous plonge dans le monde des YouTubers et leurs désirs de faire le buzz coûte que coûte.

👽L'histoire suit Ariane, une adolescente qui est obsédée par les vidéos de Kaléidotube et aspire à devenir une célèbre kaléidoteuse. Lorsqu'un concours national organisé par son kaléidoteur préféré, Orion, se présente, Ariane saisit l'occasion pour réaliser son rêve. Cependant, lorsqu'elle reçoit un médaillon mystérieux après les sélections, elle se retrouve entraînée dans une aventure pleine de surprises et de secrets.

👽Poisson fécond est juste l'un de mes Youtubers préférés, alors forcément je ne pouvais pas passer à côté de son roman. Et quel livre, je parle de l'objet livre en lui même: il est magnifique avec ses illustrations.

👽L'un des points forts est l'utilisation de la musique comme élément clé de l'histoire. L'auteur encourage (grâce à la playlist gratuite incluse) les lecteurs à écouter de la musique en lisant, ce qui ajoute une dimension supplémentaire à l'expérience de lecture. Il montre comment la musique peut aider à s'évader, à se connecter aux émotions des personnages et à renforcer l'immersion dans l'histoire. Sincèrement pour ma part je ne pourrais plus jamais lire sans une musique d'ambiance.

👽Parlons à présent de l'histoire, malheureusement peut-être que j'en ai trop attendu. Déjà important à savoir : c'est un roman jeunesse !! Et ça se ressent fortement.
J'étais très contente de revoir Gustave mais, à mon goût, ses apparitions étaient trop rares.
Sinon concernant la fin, j'ai été agréablement surprise de m'être si facilement faite berner.