Critique de DreamyWonderFlavor

Encore un coup de coeur! "Le médaillon d'Orion" va au-delà d'une aventure livresque en invitant ses lecteurs à vivre une expérience de lecture immersive. Une application permet de se plonger dans l'action grâce à des pistes sonores disponibles tout au long du livre. A l'aide également des magnifiques illustrations, les musiques enjoignent le lecture à vivre le récit comme il regarderait une série télévisée. Fan des dessins animés d'antan où l'action était supportée par des musiques, je me suis totalement prise au jeu et ce fut un délice.

Le récit en lui-même est un récit type livre jeunesse dont les péripéties sont peu, voire pas prévisibles. La plume est agréable et le rythme donné tout au long du livre permet de doser suffisamment le suspens. Les personnages sont également attachants et bien travaillés. J'ai passé un excellent moment avec Ariane, Edgar, Orion et le professeur Bald.

Si vous voulez passer un bon moment, prenez un plaid et un café et lisez le médaillon d'Orion.