Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

Tout d'abord, nous étions vraiment curieuses de voir comment l'auteure allait développer la suite de son roman sans répéter l'histoire. Et on peut affirmer qu'on a été positivement surprises. On a vraiment adoré lire ce roman addictif accompagné d'une plume agréable à lire.

Commençons par les personnages…on a beaucoup aimé les retrouver et comme on vous l'a dit en story, la psychologisation des personnages est davantage développée dans ce deuxième tome. Il s'agit ici d'une des améliorations par rapport au 1er. Enfin, on a beaucoup aimé retrouver les personnages secondaires qui rajoutaient un peu d'humour à cette histoire. Les émotions sont aussi davantage développées et ça nous permet de mieux comprendre certains gestes.

Le seul point négatif est que l'histoire a plusieurs coïncidences qui la rendent moins réelle. Au début de l'histoire, ça gâche le réalisme de l'histoire. Mais plus on avance, et plus on arrive à rentrer dans cet univers bien décrit !

L'histoire en général est addictive, mais aussi plus ou moins clichée. Mais ce côté plus cliché ne nous a pas du tout dérangé. On a beaucoup aimé pouvoir lire sans prise de tête avec des personnages torturés par leurs sentiments. Parce qu'en effet, dans ce deuxième tome, les personnages ne sont pas spécialement torturés par leur passé, mais plutôt par leurs sentiments. Et cela nous a particulièrement plu.

La plume de l'auteure est aussi davantage travaillée dans ce deuxième tome. En effet, alors que dans le premier, elle écrivait souvent des « merde », ici, elle utilise une écriture plus travaillée, addictive et agréable à lire.

Pour conclure, nous vous conseillons vivement cette duologie qui nous a beaucoup plu. On a aimé passer ces petits moments avec les personnages davantage travaillés. de plus, nous avons remarqué une nette amélioration dans ce deuxième tome. Alors bravo à l'auteure ♥

Merci à l'auteure pour l'envoi !