Love is a F*cking Problem ! tome 2 sur 2
EAN : 978B08L9RL3QR
Something Else Editions (17/10/2020)
Décembre 2019 : trois mois ont passé depuis le drame. Malgré la bonne humeur qui flotte dans l'air avec les fêtes de Noël approchant à grand pas, Lana, elle, est restée au point mort. La cause ? Sa récente décision. En effet, elle est bien déterminée à laisser cette infime partie de sa vie derrière elle. À ses yeux, tout est entièrement sa faute, et pour elle, il est inenvisageable d'aggraver la situation par son retour dans la vie de Logan. D'ailleurs, c'est après ... >Voir plus
Que lire après Love is a F*cking Problem !, tome 2 : Love is a F*cking Lie !Voir plus
|Instagram : @blogdelyosa|

Tout d'abord, nous étions vraiment curieuses de voir comment l'auteure allait développer la suite de son roman sans répéter l'histoire. Et on peut affirmer qu'on a été positivement surprises. On a vraiment adoré lire ce roman addictif accompagné d'une plume agréable à lire.

Commençons par les personnages…on a beaucoup aimé les retrouver et comme on vous l'a dit en story, la psychologisation des personnages est davantage développée dans ce deuxième tome. Il s'agit ici d'une des améliorations par rapport au 1er. Enfin, on a beaucoup aimé retrouver les personnages secondaires qui rajoutaient un peu d'humour à cette histoire. Les émotions sont aussi davantage développées et ça nous permet de mieux comprendre certains gestes.

Le seul point négatif est que l'histoire a plusieurs coïncidences qui la rendent moins réelle. Au début de l'histoire, ça gâche le réalisme de l'histoire. Mais plus on avance, et plus on arrive à rentrer dans cet univers bien décrit !

L'histoire en général est addictive, mais aussi plus ou moins clichée. Mais ce côté plus cliché ne nous a pas du tout dérangé. On a beaucoup aimé pouvoir lire sans prise de tête avec des personnages torturés par leurs sentiments. Parce qu'en effet, dans ce deuxième tome, les personnages ne sont pas spécialement torturés par leur passé, mais plutôt par leurs sentiments. Et cela nous a particulièrement plu.

La plume de l'auteure est aussi davantage travaillée dans ce deuxième tome. En effet, alors que dans le premier, elle écrivait souvent des « merde », ici, elle utilise une écriture plus travaillée, addictive et agréable à lire.

Pour conclure, nous vous conseillons vivement cette duologie qui nous a beaucoup plu. On a aimé passer ces petits moments avec les personnages davantage travaillés. de plus, nous avons remarqué une nette amélioration dans ce deuxième tome. Alors bravo à l'auteure ♥

Merci à l'auteure pour l'envoi !
Après la perte de mémoire de Logan dans son accident, Lana s'en éloigne totalement. Elle se sent coupable et pense qu'il ne pourra pas tomber amoureux d'elle une seconde fois. Cela fait trois mois et pourtant, Lana végète et n'arrive pas à l'oublier. Elle accepte de sortir avec ses amis et là, le destin les rapproche. Mais Logan ne sait évidemment pas qui elle est. L'alchimie peut-elle renaitre entre eux ?

J'avoue que je n'aime pas rester sans savoir la fin des histoires et j'ai sauté sur l'occasion de lire la suite. C'est un réel plaisir de retrouver les personnages. Logan a un peu évolué depuis son accident mais il va beaucoup changer dans ce tome. Lana est toujours accro à Logan et elle n'arrive pas à avancer. C'est toujours assez cliché mais une fois la lecture débutée, on a du mal à s'arrêter. On s'attache vraiment aux personnages et on veut savoir la suite.

Comme dans le premier tome, les chapitres s'alternent afin d'avoir la position des deux protagonistes. C'est très dynamique et ça fait de ce roman un vrai « page turner ». le style est agréable, c'est fluide. L'histoire est simple, pleine de séduction et de passion. Il y a un réel suspense car Lana lui cache un lourd secret et on s'interroge sur la façon dont celui-ci sera révélé et s'il le sera.

Comme pour le tome précédent, je vous préviens que ce n'est pas une simple romance à l'eau de rose. Les passages érotiques sont très nombreux et crus. C'est clairement explicite et réservé à un public averti.

J'ai passé un très bon moment de lecture. Je vous le recommande pour vous évader quelques heures.

Je ne la quitte pas des yeux une seule seconde en lui faisant cette promesse, même si... je doute sincèrement pouvoir résister davantage durant les prochains jours. J'en doute oui, mais je suis prêt à accepter n'importe quelle réponse malgré tout.

- Je ne peux pas, souffle-t-elle, tête baissée.

- Tu ne peux pas quoi, Lana ?

- Je ne peux pas te mentir.