Critique de garanemsa

Contrucci Jean
L'inconnu du grand hôtel
Ce livre fait partie d'une sorte de saga des Nouveaux Mystères de Marseille animé par le désormais légendaire Signoret-Baruteau, le journaliste, le chef de la police et n'oublions pas le juge
De quoi s'agit-il ici ?
Lors d'un repas familial, maître Natanson, sa femme et son fils âgé d'une dizaine d'année ainsi que de l'ami de la famille Mr Jacques Bernès, homme d'affaires, l'avocat quitte la maison car un rendez-vous important l'attend pour régler des contrats pour la création d'une liaison maritime.
Ne rentrant pas, des recherches sont effectuées et après une lettre reçue par la police émanant, soi-disant d'un anglais, ce dernier désigne la raison et l'endroit où se trouve l'avocat.
Des analyses sont faites, des enquêtes sont ouvertes, mais rien et l'affaire dort et est pour ainsi dire close, faute de renseignements importants.
Mais dix ans plus tard, le fils, toujours traumatisé par la disparition de son père, demande à rencontrer le célèbre journaliste judiciaire Signoret, ce dernier un peu sceptique, accepte bon gré mal gré, de revoir l'enquête et pour se faire se renseigne auprès du chef de la police qui est un parent et ami.
Celui-ci le dirige vers le vieux juge pensionné, donc plus laxiste, qui pourra lui permettre de lire les minute de l'enquête.
Tout porte à croire que le personnage du rendez-vous est l'assassin puis d'analyse en analyse, la pelote se défait doucement et fatalement la révélation se fait jour
A vous de la découvrir