Critique de Cronos

En 1187 après J-C et après un siège de plusieurs semaines, l'armée de Saladin a pris la ville de Jérusalem aux chrétiens, ceux qui peuvent payer sont libres tandis que les autres deviennent des esclaves, c'est à ce moment qu'une veuve confie à Hughes, un tailleur de pierre français, qu'il est le maillon d'une chaîne et lui donne un pierre découverte dans le tome précédent. Les descendant de Hughes garderont la pierre, jusqu'au jour où un homme vient annoncer qu'il faudra remplir un carnet et donner la fameuse pierre à une femme. Pendant ce temps des meurtres apparaissent accusant notre gardien. Je vous garde la fin qui a son retournement de situation.
Ce tome est donc centré sur les bâtisseurs de cathédrales, si le suspens n'est pas très grand, j'ai quand même apprécié car j'ai beaucoup appris sur l'histoire des francs-maçons. Toujours à la fin, quelques pages pour approfondir ce que l'ont vient de lire, un plus que j'apprécie toujours.