Critique de LeslecturesdePippin

Une fois commencé, le récit reprend directement là où l'action était restée en suspens à la fin du premier opus pour nous remettre directement dans le bain et ne pas perdre le fil de l'action ni le contexte.
Contexte qui est toujours aussi complexe et exigeant à suivre voire même plus que dans le premier car les intrigues et complots politique sont extrêmement présents dans celui-ci.

Les enjeux politiques sont légions dans ce tome-ci et peuvent parfois alourdir quelque peu le récit si on n'est pas familier de cette discipline, mais une fois de plus tout est calculé par l'auteur qui sait vers où il veut nous mener avec cette intrigue et quand nous dévoiler certains pans de son récit ou en grappillant quelques indices mais uniquement quand il l'a décidé. Il sait nous emmener avec lui dans les méandres de la révolte sociale et du jeux des politiciens tout en tirant les ficelles à sa guise pour nous conduire dans un patchwork habilement tissé entre science-fiction, lutte anti-terrorisme, politique et sociologie...
Lien : https://leslecturesdepippin...