CONVARD PROLLES (14/02/2023)
4.75/5   4 notes
Après une tragique nuit sans précédent, le gouvernement Pascitier doit affronter une fronde unanime et alimentée par les opposants officiels ou radicaux. Jusqu’où iront tous ces politiciens ambitieux pour prendre le pouvoir ?

Pour le président de la République André Danier, l’arrestation du terroriste Le Corbeau reste une priorité salutaire, harcelant la juge Anne Graftiaux. Mais que prépare encore cet électron instable ? Et sera-t-il le seul à parven... >Voir plus
Que lire après Rebelles, 2e partieVoir plus
On repart à la suite directe du tome 1. Il faut donc l'avoir lu sinon vous ne comprendrez rien. Par contre, pas de stress, il n'y a pas de spoil ici. La plume est toujours aussi incroyable, maitrisée, fluide et riche de finesse. Je trouve que dans ce tome 2, comme les bases ont été posées, on entre directement dans le vif. C'est plus direct, il y a plus d'action et c'est plus intense aussi. Les personnages sont encore plus approfondis, encore plus travaillés que dans le 1er. J'aime décidément beaucoup cette dynamique qui se dégage ici. Des réponses sont apportées à des questions, d'autres arrivent. le mélange de genres, action, politique, complot, SF est toujours d'actualité et super bien respecté. J'ai beaucoup aimé que le coté SF prenne plus de place par moment et qu'à d'autres ce soit le coté justice/politique/complot. Il fallait vraiment oser faire ce mélange mais ca marche à merveille. Bravo pour les deux tomes, tellement complémentaires. Derrière cette histoire, il y a aussi matière à réflexion. C'est une lecture super complète qui m'a fait passer un très bon moment, loin de ce que j'imaginais avec le résumé, super dynamique. C'est mystérieux, c'est prenant et intense. On finit ce livre un peu déboussolé mais plein de nouvelles pensées et de matières à réflexion. C'est vraiment quelque chose de différent et à découvrir, un peu comme un ovni…
Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
Ce roman est assez complexe, lors de sa lecture, il faut être bien concentré. Certains vont s'empêcher de commencer à les lire à cause du nombre de pages, mais ne vous laissez pas freiner. Un roman qui parle de politique avec des sujets comme l'antiterrorisme, science-fiction, politique, sociologie, peuvent aussi devenir une lecture prenante et captivante et c'est ce que les romans de Dominique Convard de Prolles ont eu pour effet sur moi. Il y a beaucoup d'actions et plus on avance, plus cela devient intense.
La continuation avec le deuxième volet est comme la suite, il reprend dans l'intensité de l'action et de suspense. le contexte est aussi bien structuré, car les intrigues et complots politique sont extrêmement présents. Dominique Convard de Prolles sait très bien nous emmener avec lui, dans les abîmes de la révolte sociale et les stratagèmes des politiciens en nous amenant devant un salmigondis entre sciences-fictions, lutte antiterrorisme, politique et sociologie.
Pour moi, cette oeuvre est une vraie réussite, ses deux tomes sont très prenants et rythmés. Je ne parle même pas de la plume de cet auteur, que j'ai adoré et qui m'a entraîné dans son monde inconnu, sans aucun souci. C'est un parfait univers qu'il a créé. Je me retiens de tout vous raconter, car je laisse planer le mystère afin de vous intéresser à lire cette saga, superbement écrite, qui fut pour moi une lecture magique et envoûtante, ce qui me permet de mettre un coup de coeur à la saga Rebelle de Dominique Convard de Prolles.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Une fois commencé, le récit reprend directement là où l'action était restée en suspens à la fin du premier opus pour nous remettre directement dans le bain et ne pas perdre le fil de l'action ni le contexte.
Contexte qui est toujours aussi complexe et exigeant à suivre voire même plus que dans le premier car les intrigues et complots politique sont extrêmement présents dans celui-ci.

Les enjeux politiques sont légions dans ce tome-ci et peuvent parfois alourdir quelque peu le récit si on n'est pas familier de cette discipline, mais une fois de plus tout est calculé par l'auteur qui sait vers où il veut nous mener avec cette intrigue et quand nous dévoiler certains pans de son récit ou en grappillant quelques indices mais uniquement quand il l'a décidé. Il sait nous emmener avec lui dans les méandres de la révolte sociale et du jeux des politiciens tout en tirant les ficelles à sa guise pour nous conduire dans un patchwork habilement tissé entre science-fiction, lutte anti-terrorisme, politique et sociologie...
Lien : https://leslecturesdepippin...