Critique de vieuchamp

Thomas H.Cook est un de mes auteurs de la littérature « noire » préféré. J'avais refermé récemment « conversation avec Lola Faye » une fois de plus, subjugué par le talent de l'auteur à nous manoeuvrer, nous faire languir, parfois nous ennuyer, mais toujours nous tenir en haleine.
« La vérité sur Anna Klein » ne pouvait que m'attirer. l'auteur prend exactement la même recette que du roman précédemment cité pour celui-ci. Un entretien entre deux personnes, une histoire d'espionnage, un attentat manqué.
C'est sûr, l'écriture n'a pas de failles, c'est du Cook et c'est magnifiquement ficelé. Mais le déroulement de l'histoire ma' profondément ennuyé, à un tel point que je me suis demandé si j'allais poursuivre la lecture. J'ai tenu jusqu'au bout, par petits bouts, car la concentration m'a manqué pour lire plusieurs chapitres à la suite.
Pour moi, c'est évident, c'est le pire roman de Thomas H.Cook que j'ai eu l'occasion de lire. Un gros raté. Mais bien évidemment, ce n'est que mon avis.