Critique de CasusBelli

Je m'attendais à rire beaucoup au vu des différents avis et aussi du résumé, j'ai surtout beaucoup souri ce qui n'est pas si mal.
Ce qui importe en fait c'est que toutes ces nouvelles sont données comme étant authentiques et ayant été vécues par le narrateur et là cela prend vraiment une autre dimension car le bush australien semble être un endroit vraiment très "à part" tant au niveau de la faune que des autochtones.
Toutes ces courtes nouvelles sont au minimum intéressantes et le plus souvent impressionnantes car rappelons le, elles sont toutes authentiques !
Le koala tueur qui donne son titre au recueil est l'une des plus marrantes pour peu que l'on sache se représenter les scènes, ma préférée sans conteste aura été "100 canettes" que j'ai lu avec avec fascination et littéralement en apnée, en fait toutes sont sympathiques à lire et on passe un bon moment de lecture d'autant que le style se prête parfaitement aux situations le plus souvent cocasses.
Je n'ai pas pu m'empêcher de penser au film "Crocodile Dundee" par moment, pour ceux qui connaissent il y a vraiment de ça :)
Pour résumer, ce recueil de nouvelles nous raconte les chroniques d'un monde à part peuplé de gens à part, et cela nous offre des histoires qui sortent vraiment de l'ordinaire, à consommer sans modération !
Il ne faut s'étonner de rien, dans le Queensland, et si l'on vous propose un tour de chameau méfiez vous :)