Critique de fantasy_des_livres

Voici enfin mon avis sur ce dernier tome de cette saga ! J'ai refermé ce dernier tome avec un sentiment d'incertitude et de nostalgie. 🥺
Quitter la Compagnie Noire m'a fait quelque chose. Rares sont les fois où la fin d'une saga me bouleverse parce que je quitte l'univers (et pas forcément à cause d'une fin triste). C'est donc que, malgré les nombreux points noirs qu'on peut lui trouver, cette série de nombreux tomes m'a marquée. 🤓
Cependant, je reste assez mitigée sur ce dernier tome. A la fois je l'ai aimé, à la fois je ne suis pas satisfaite. C'est compliqué d'en discuter pleinement sans spoiler, mais grosso modo, l'expédition du récit d'un antagoniste que j'apprécie énormément m'a assez refroidi, ainsi que cette fin à la fois ouverte et fermée. 😳
J'ai malgré tout trouvé que ces derniers tomes étaient plus basés sur les sentiments et les émotions que les précédents. On y ressent une nostalgie, la mort de très nombreux personnages rendant le récit à la fois froid et amer. Pour autant, une certaine chaleur nous parvient. ☺️
Lien : https://www.instagram.com/p/..