Critique de Luria

Et voici le retour de la trilogie du samedi avec tout d'abord : le quatrième tome qui fait suite au livre précédent. Notre lectrice va-t-elle restée tout autant charmée que le précédent ? Et bien non, même si Toubib est encore aux commandes de l'histoire ça trainouille, ouille, ouille, et les pages s'égrènent difficilement et je trouve le temps long.
Heureusement la tendance s'inverse aux deux livres suivants. Madame aux commandes tout d'abord pour conter son aventure haute en couleur, sang, conquêtes et défaites. Un volume de haut vol, suivi par la suite des aventures des autres personnages qui se suivent/poursuivent/croisent/lient ou délient.

Si la compagnie noire est désormais réduite et morcelée, aucun destin n'est oublié, le dernier livre offrant même une belle conclusion pour certains d'entre eux. Les livres sont inégaux mais arrivent cependant à rallumer à la flamme au moment le plus inattendu pour nous laisser avides de la suite !