Critique de morian1902

Edit 04/03/2022 : Volume 4 - Jeux d'ombres.
Après d'âpres batailles d'une guerre sombre et sanglante, les protagonistes se lancent dans un voyage les menant à une nouvelle guerre. Des enjeux différents, sans importance pour la Compagnie noire.
J'arrive à percevoir la lassitude des personnages principaux face à ce cycle sans fin de voyages et de guerres. le temps passe, mais rien ne semble changer dans ce monde.
L'auteur parvient à m'emmener dans une nouvelle contrée, avec de nouvelles légendes.

Edit 03/04/2022 : Volume 5 - Rêves d'acier.
Dans ce volume, l'histoire est racontée d'un autre point de vue que le personnage principal.
Une guerre de position et des intrigues politiques y sont dépeintes. Des prises et des pertes de pouvoir. Des ambitions flous que cachent certains personnages.
Jusqu'où la compagnie noire va-t-elle nous emmener à travers cette terre et à travers l'esprit de ces êtres qui la foulent ?

Edit 25/05/2022 : Volume 6 - La pointe d'argent.
Le dernier volume de l'intégral raconte l'histoire à nouveau avec le point de vue d'autres personnages. Certains déjà connus, moins connus voire inconnus.
Le point d'orgue de cette intégrale.
Un récit montrant où peut mener la cupidité de gens simples, les conséquences de leurs actes sur eux-mêmes, mais aussi sur les autres.
La folie aveugle d'un ennemi extrêmement tenace.
Nous pensons que cela ne pourra jamais être pire.
Mais ce volume prouve le contraire.

La deuxième intégrale reste fidèle à la première.
J'ai été pris à contre-pied dans certaines situations.
Même habitué à cet univers, il est impossible de savoir où, quand et quel personnage connaîtra la chute.