Critique de boubously

Ce 2ème Tome est excellent ! Moins de batailles que dans le 1er roman mais le scénario est très fouillé, captivant et l'ambiance qui s'en dégage est palpable ce qui donne un coté " DARK fantasy " beaucoup plus prononcé que dans le précédent.
L' histoire ( qui se passe 6 ans après la défaite " bactériologique" des Rebelles au château de la Dame ) tourne autour d'un Château Noir d'obsidienne mystérieux dans la ville de Génépi ou la pauvreté est à son comble et ou les morts jonchent les rues régulièrement dû en grande partie à un hiver très rigoureux.
L' histoire au trois quarts va reposer sur un personnage " Shed " propriétaire d'une auberge endetté trouillard et lâche qui pour survivre et garder son établissement va devoir s'associer avec un de ses clients " Corbeau " qui lui est en fuite depuis la fin du 1er tome avec sa petite protégée " Chérie " qui est apparemment " la Rose Blanche " que tous les rebelles attendent. de ce fait ils vont vendre afin de gagner de l'argent des corps morts ou vivants à ce château maléfique. Pour quelle raison le château en a besoin, à vous de le découvrir...
Mais la Dame dépêche le " toubib " et ses acolytes de la Compagnie Noire à Génépi afin qu'ils y fassent une enquête concernant les étranges disparitions de ces cadavres. de là, différentes péripéties haletantes vont suivre jusqu'à la fin du roman. le côté le plus intéressant du Roman a été pour moi l'évolution vers le côté obscure de " Shed " et de voir jusqu'ou est capable un homme pour s'en sortir ainsi que le personnage principal le " toubib " qui devient de plus en plus " humain " et le "maître à jouer" dû à son caractère posé et très réfléchi.
Le style est beaucoup plus fluide que dans le 1er avec des descriptions plus importantes ( est-ce dû à l'auteur ou à un changement de traducteur ? ) et reste très visuel avec des dialogues qui sonnent toujours aussi juste allant dans le vif du sujet. Une fois que vous avez commencé, il est difficile de ne pas continuer jusqu'à la fin sans s'arrêter. de plus on se prend de plus en plus d'affection avec les personnages de cette Compagnie ou commence à s'éveiller chez eux une certaine conscience
Je suis déjà pressé de retrouver le toubib, Qu'un Oeil, Gobelin et tout le reste de sa clique et m'en vais commencer à lire le 3ème car l'auteur a réussi a créér pour l'instant de ce cycle une addiction. Il est certain que si les 11 autres sont de cette facture je vais tous me les enquiller en peu de temps. Sur ce, bonne lecture....